Technicien de Maintenance

Missions : 

Etre acteur dans un processus de réparation et maintenance préventive durant la fabrication industrielle de produits alimentaires en appliquant les règles et consignes de travaik, d'hygiène, de qualité, de sécurité et d'environnement.

Principales responsabilités : 

Prend connaissance du livret d'accueil, de la charte hygiène et de la politique qualité et applique les consignes qui les composent soit pour les principaux éléments :

  • Application des consignes et modes opératoires
  • Signalisation de tout dysfonctionnement
  • Remplissage des documents d'enregistrement (qualité, production, GMAO...)

Description du poste :

  • Exécuter sur son poste les différents gestes professionnels conformément aux étapes de production
  • Respecter les consignes d'utilisation des outils
  • Assurer la traçabilité des interventions réalisées
  • Respecter les consignes de sécurité de l'entreprise
  • Participer à la mise en service d'un nouvel investissement
  • Assurer l'examen régulier des équipements
  • Assurer l'entretien préventif et curatif des équipements en collaboration étroite avec le personnel de production
  • Assurer le bon fonctionnement des installations

Résultat attendu 

Préparation au travail : 

  • Respecter les horaires de travail
  • Veiller à la conformité de sa tenue de travail
  • Respecter les procédures de travail

Nettoyage et rangement du poste de travail

  • Vérifier la préparation de son poste de travail (outils et matériels, propreté)
  • Assurer le rangement de son poste de travail en respectant les emplacements
  • Assurer le nettoyage des outils et équipements de son poste de travail selon les consignes définies
  • Assurer l'évacuation des déchets selon les consignes (tri sélectif...)

Compétences et comportements 

  • Ponctuel(le), assidu(e), dynamique, ordonné(e), rigoureux(se), soigneux(se), autonome
  • Capacité à travailler en équipe ou seul
  • Fiabilité dans le travail
  • Conscience professionnelle
  • Etre capable d'exprimer et de détecter des anomalies
  • Expertise et analyse des anomalies
  • Proposer des axes d'améliorations
  • Autonomie d'appel des prestataires d'urgence
  • Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
  • Connaissance des responsabilités

Principales relations fonctionnelles 

En relation permanente en interne avec le Responsable d'atelier, Responsable d'entretien, collègues et animateurs de ligne

  • Transmettre les informations au Responsable d'atelier
  • S'intégrer dans l'équipe de travail 

Position Hiérarchique 

Sous l'autorité du Responsable de Maintenance

Mise en ligne le 23 mai 2018

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Le Groupe Terres du Sud RECRUTE

DELMOND FOIES GRAS 

DORDOGNE (24)

  • Responsable maintenance H-F [CDI]
  • Chef d’équipe nettoyage industriel H-F [CDI]
  • Responsable exploitation logistique H-F [CDI]
  • Chef d’équipe conditionnement H-F [CDI]
  • Technicien de maintenance H-F [CDI]
  • Opérateur en industries agroalimentaires H-F [Apprentissage CAP]
  • Chargé d’études process et outil de prévisions de ventes H-F [Stage]

LES JUS DE MARMANDE 

LOT-ET-GARONNE (47)

  • Directeur commercial H-F [CDI]
  • Électrotechnicien H-F [CDI]
  • Chargé d’études H-F [Stage]

CASTELMAÏS

LOT-ET-GARONNE (47)

  • Responsable qualité sécurité alimentaire H-F [CDI]

GAMM VERT - INNOVERT

LOT-ET-GARONNE (47)

  • Mécanicien motoculture H-F [CDI]
  • Chef de rayon animalerie H-F [CDI]
  • Chef de secteur végétal jardin H-F [CDI]

DELTA SUD 

LOT-ET-GARONNE (47)

  • Mécanicien diéséliste motoculture pro H-F [CDD]

TERRES DU SUD

LOT-ET-GARONNE (47)

  • Conducteur d’installation H-F [CDI]
  • Responsable agrofournitures H-F [CDI]
  • Juriste H-F [Apprentissage Master]

DORDOGNE (24)

  • Chargé d’études qualité foies gras H-F [Stage]

SDA

LOT-ET-GARONNE (47)

  • Gestionnaire logistique et transport H-F [Apprentissage DUT]

Contact recrutement : rh-recrutement@remove-this.groupe-terresdusud.fr

Mise en ligne le 23 mai 2018

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Chef d'équipe de production en CDI H/F

Vous êtes passionné par le monde du vin et ses produits ? Vous avez envie de rejoindre un groupe en plein développement et à la pointe de la technologie? 
Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une entreprise familiale et dynamique leader dans son secteur.
Les Grands Chais de France, propriétaire de grands domaines, 1er exportateur de France et présent dans plus de 172 pays, recherche un chef d’équipe production en CDI (H/F) pour son site d’embouteillage de Landiras.

Vos Missions : 

  • Rattaché au Responsable de salle vous encadrez une équipe de 5 à 10 opérateurs, avec pour objectif l'optimisation de la production
  • Dans ce cadre, vos missions principales seront de :
  • Animer, coordonner et organiser le travail sur votre ligne en fonction des objectifs de production
  • Effectuer l'interface et le reporting auprès des chefs de salle et des services connexes
  • Veillez au respect des règles de sécurité d'hygiène et de sécurité alimentaire ainsi que le rangement et la propreté de la ligne
  • Participer aux analyses préventives des risques (HACCP), des non conformités ainsi qu'à la définition et à la mise en œuvre des actions correctives techniques et les changements
  • Manager et former vos équipes aux bonnes pratiques
  • Réaliser et suivre le maintien de l’outil de production dans des conditions optimales (maintenance curative et préventive) 

Le poste est en 3x8.

 

Votre Profil : 


De formation technique, type BTS, Bac pro MSMA vous disposez d'une solide expérience en milieu industriel, idéalement agroalimentaire ou embouteillage ou vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur Technique/Production ?

Reconnu pour vos capacités managériales, vous savez accompagner, former et développer les hommes ? Impliqué, vous mettez votre sens de l’organisation au service de l’atteinte de vos objectifs. En véritable homme/femme de terrain vous êtes force de proposition et vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue.

N’hésitez plus et postulez à notre offre ! Vous avez tous les atouts pour mener à bien vos missions.

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à Benoit MENARD en rappelant l'intitulé de l'offre : benoit.menard@remove-this.ifria-aquitaine.fr


Mise en ligne le 23 mai 2018

 

 

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Technicien(ne) Qualité Service Client

Le Groupe VALADE est un expert des fruits et de leur valorisation. Il  possède aujourd’hui ses propres marques VALADE EN CORREZE, LEONCE BLANC, WE BIO ! reflet de son histoire et de son savoir-faire.

Le Groupe est constitué de 3 sites :

  • VALADE à Lubersac, en Corrèze (siège social) : Fabricant de confitures, compotes, crème de marron
  • CARAMAN à Anneyron, dans la Drôme : Spécialiste des fruits surgelés
  • BOSCHETTI (en Italie) : Spécialités italiennes à base de fruits

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité sur notre site à Lubersac (19), à 40 min de Brive la Gaillarde (19) et 40 min de Limoges (87) nous recherchons pour un poste en CDD : Un ou Une Technicien(ne) Qualité Service Client.

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable QHSE, le/la technicien(ne) Qualité affecté/e au service clients est en charge de tout mettre en oeuvre afin de satisfaire et de fidéliser le client. Il/Elle répond aux attentes et aux exigences de chaque client afin d'instaurer une relation de travail harmonieuse et surtout de confiance.

Missions confiées :

Vos principales missions seront :

  • Assurer la gestion administrative concernant les clients : rédaction du cahier des charges des clients, questionnaires divers
  • Traiter les retours et les réclamations des clients et consommateurs en assurant leur satisfaction.
  • Rechercher les causes des problèmes/défauts rencontrés par les clients et consommateurs.
  • Proposer des plans d'actions visant l'amélioration continue à sa hiérarchie ainsi qu'aux services fonctionnels concernés.
  • Assure le reporting d’indicateurs Qualité

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative

Profil :

  • Formation bac+3 ; licence pro orientée Qualité
  • Maîtrise d’Excel
  • Anglais souhaité

Au-delà de vos compétences professionnelles, vous disposez d’une grande capacité relationnelle et de synthèse. Vous savez faire preuve de pédagogie. Votre rigueur et votre motivation pour le travail en équipe seront les clés de votre réussite.

Lieu de travail : LUBERSAC (19 – Limousin)
Contrat : CDD du 15 juin 2018 à février 2019 - Statut agent de maîtrise
Rémunération : 1 765,44 € par mois pour 35h du lundi au vendredi en horaire de journée
Avantage : Tickets restaurants

E-mail : g.peyramaure@remove-this.valade-sas.com

Mise en ligne le 23 mai 2018

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Conducteur d'activités de Production H/F - CDI - Région PACA (Manosque)

Le Groupe L’Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s’est construit autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l’homme et de son environnement. Le Groupe comprend quatre marques : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian et L'Occitane au Brésil. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 2 900 points de vente dans le monde.

Le collaborateur  conduit en toute autonomie l’ensemble des équipements constituant au moins une ligne et anime l'équipe

CONDUITE D’ÉQUIPEMENT(S) DE PRODUCTION

  • Arrêter / Démarrer l'équipement
  • Réparer tout dysfonctionnement sur la machine, mettre en oeuvre l'action corrective
  • Effectuer les réglages sur la machine en fonction de la nature des produits à traiter et des opérations à accomplir
  • Effectuer le changement de format en fonction de l'OF à réaliser et conformément aux procédures existantes
  • Transmettre les savoir-faire

ANIMATION D’ÉQUIPE 

  • Positionner les opérateurs aux différents postes de la ligne et assurer les rotations
  • Transmettre les informations et les consignes aux opérateurs de la ligne
  • S'assurer du respect des règles par les opérateurs de la ligne
  • Animer la performance de la ligne
  • Centraliser les idées d'amélioration et suivre leur validation / mise en oeuvre
  • Combler les absences ponctuelles en prenant place sur la ligne

SÉCURITÉ, HYGIENE & ENVIRONNEMENT

  • Maintenir la zone de travail propre et bienrangée
  • Respecter et faire respecter les consignes HSE
  • Signifier le non respect des règles HSE constaté et les situations à risques détéctées
  • Réaliser les contrôles de sécurité de la ligne (carters, arrêts d'urgence...)
  • Identifier les risques potentiels sur la ligne et proposer des actions correctives
  • Habilitation à la conduite d'engins de manutention et respect des règles de sécurité associées
  • Appliquer les modes opératoires de nettoyage et désinfection des machines
  • Appliquer les modes opératoires en cas de déversement accidentel

CONTRÔLE QUALITÉ

  • Réaliser, enregistrer les auto-contrôles. Signer la fiche d'auto-contrôle
  • Contrôler et étalonner les outils de métrologie
  • S'assurer de la qualité et conformité des produits finis sortant de la ligne

MAINTENANCE

  • Réaliser la maintenance de niveau 1 de son équipement
  • Réaliser un 1er diagnostic en cas de dysfonctionnement et faire une demande d'intervention

GESTION

  • Recueillir les informations nécessaires à la réalisation de l'OF
  • S'assurer de la disponibilité et de la conformité des vracs et composants nécessaires à l'OF
  • Remplir les feuilles de suivi de production
  • Identifier les écarts par rapport aux standards de production et analyser les causes et proposer les actions d'amélioration correspondantes
  • Réaliser le suivi de production par l'intermédiaire des logiciels mis à disposition
  • Réaliser la procédure vide de ligne et retour des composants
  • Passer les consignes écrites et orales à l'équipe suivante

Activités complémentaires (occasionnelles) :

  • Réaliser les taches déléguées par son manager, qui en garde la responsabilité

PROFIL REQUIS :

Jusqu'au niveau BAC/BAC PRO Technique et/ou Expérience significative en conduite de lignes de conditionnement
Poste en horaires 2x8 ou Nuit (possibilité travail en weekend ponctuellement)
Connaissance BPF ou normes agro et méthodes lean (5S SMED 5M) est un plus
Bonne aisance avec outils informatiques et système de gestion de production
Capacité d'animation / Leadership
Bonne capacité d'analyse et de résolution de problème
Aptitude à travailler en autonomie
Qualités rédactionnelles (comptes-rendus, modes opératoires, etc...)

L'Occitane donne sa chance à tous et traite les candidatures de manière équitable. Nous évaluons avant tout les compétences et l'expérience.

Mise en ligne le 23 mai 2018

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Assistant(e) Qualité

Entreprise : DELABLI - Division DELPIERRE
Contrat : CDD
Localisation : Jonzac (17)

Avec plus de 4 000 employés, un chiffre d'affaires de plus de 700 millions d'euros, 14 sites de production en France et au Royaume Uni et une position forte dans plus de 40 pays, le Groupe LABEYRIE FINE FOODS est devenu un acteur majeur en Europe et dans le monde sur les marchés du saumon et poissons fumés, du foie gras et du canard, des blinis et des produits à tartiner, des crevettes et crustacés, et des pâtisseries surgelées.
Le Groupe compte dans son portefeuille des marques à forte notoriété comme LABEYRIE, BLINI et DELPIERRE.

Notre division DELPIERRE, entreprise française née d'une famille de pêcheurs, leader sur le marché du poisson et des crustacés, recherche, dans le cadre d'un surcroît d'activité, pour son site de Jonzac (17) basé à 1h de Bordeaux Nord et regroupant environ 200 salariés, un(e) :

ASSISTANT(E) QUALITÉ
Basé à Jonzac (17) - CDD 6 mois

Notre site de Jonzac transforme principalement du cabillaud en produits finis bruts, marinés, séchés et des plats cuisinés. Fortes d'un savoir-faire centenaire, nos équipes oeuvrent pour donner à tous les consommateurs le bon goût de la mer, en valorisant toutes ses richesses. Notre ambition est de devenir le référent des produits de la mer.
Notre réussite tient à notre expertise sur une métier de tradition et est portée par des Hommes et des Femmes passionnés.

Description des missions 

Dans le cadre de la diversification d'activité et de l'élargissement du périmètre de certification IFS à l'ensemble des ateliers du site, l'Assistant(e) Qualité aura pour missions : 

  • Valider la conformité des arrivages à réception par rapport au cahiers des charges fournisseurs (effectuer les analyses et relevés nécessaires)
  • Reporter des résutlats et émetttre des recommandations aux services qualité et achats pour arbitrage des actions d'amélioration
  • Mettre à jour l'HACCP
  • Formaliser les documents (procédures, instructions, enregistrements...)
  • Participer à la gestion des non-conformités interne
  • Faire évoluer le plan de contrôle ingrédients, matières premières et produits
  • Réaliser des audits hygiène et assurer le suivi des actions correctives

Profil recherché 

De formation BTS Agroalimentaire, vous possédez une première expérience dans une fonction similaire ou BAC +5 avec stage ou première expérience. Au-delà de votre parcours, vous avez démontré de réelles compétences à être autonome et accompagner les équipes sur le terrain et vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre sens de l'initiative, votre rigueur et vos qualités relationnelles.
Vous avez de bonnes connaissances en HACCP, microbiologie référentiel IFS.

"DELPIERRE et la mer, une passionnante aventure de passionnés"
Vous aussi êtes un(e) passionné(e)s et aimez relever les challenges, rejoignez nos équipes !

Conditions

Rémunération : Selon profil et expérience
Contrat : CDD 6 mois
Disponibilité : Immédiate

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation sous la réf AQ/DEL17/0518 à l'adresse suivante : 

contact.rh@remove-this.delpierre.eu

DELABLI division DELPIERRE
A l'attention de Madame Hélène BOULERIE
2-8 avenue Faidherbe
17500 JONZAC

02 40 13 18 00
https://www.delpierre.com/

Mise en ligne le 23 mai 2018

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Assistant(e) Qualité

Entreprise : DELABLI - Division DELPIERRE
Contrat : CDI
Localisation : Nantes (44)
Secteur activité : Industrie Agroalimentaire

Entreprise 

Le Groupe LABEYRIE FINE FOODS est un acteur majeur en Europe sur les marchés du saumon et poissons fumés, du fois gras et du canard, des blinis et des produits à tartiner, des crevettes et crustacés, et des pâtisseries surgelées.
Le Groupe compte dans son portefeuille des marques à forte notoriété comme LABEYRIE, BLINI et DELPIERRE.

Notre division DELPIERRE, entreprise française née d'une famille de pêcheurs, leader sur le marché du poisson et des crustacés, recherche un(e) : 

ASSISTANT(E) QUALITÉ SIEGE
CDI - basé à Saint Aignan de Grand Lieu (44)

Fortes d'un savoir-faire centenaire, nos équipes oeuvrent pour donner à tous ls consommateurs le bon goût de la mer. Aujourd'hui référente des produits de la mer, la société DELPIERRE propose en grande surface, à marque Delpierre et à marques dédiées, la plus large gamme de produits de la mer du marché.
Notre quotidien est une pêche permanente de nouvelles idées et de nouveaux savoir-faire.

Rattaché(e) au pôle Qualité Centrale de la BU Marée DELPIERRE, vos missions seront les suivantes, au service de nos sites de production :

  • Actualiser la base de données achats ingrédients et emballages : récupération des dossiers techniques, suivi et actualisation des sommaires
  • Gérer la boite consommateurs : saisie des réclamations, réponses aux consommateurs... 
  • Constituer les dossiers suite aux demandes clients
  • Actualiser la base de données vulnérabilité sourcing : suivi des alertes internationales, veille sur les risques émergents, appui des services achats...
  • Gérer les dossiers clients MDD en renfort de la Responsable Qualité MDD : cahier des charges clients, traitement des réclamations MDD...
  • Participer aux tâches diverses du service : tests migration emballages, audits internes...

Profil recherché : 

De formation BAC+2/+3 en agroalimentaire, vous possédez une première expérience de minimum 2 ans sur une fonction similaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques (maîtrise de Word & Excel), vous êtes fiable, rigoureux et savez travailler de manière organisée et autonome.
Vous disposez d'une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle. Vos capacités de communication et votre réactivité vous permettront de répondre de manière efficiente aux sollicitations de nos clients et demandes internes. 

"DELPIERRE et la mer, une passionnante aventure de passionnés."
Vous aussi êtes un(e) passionné(e) et aimez relever les challenges, rejoignez nos équipes ! 

Conditions : 

Rémunération : Selon profil et expérience
Statut : Employé
Contrat : CDI
Disponibilité : Dès que possible 

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation sous la réf : AQ/DEL44/0418 à l'adresse suivante : 

contact.rh@remove-this.delpierre.eu

DELABLI division DELPIERRE
A l'attention de Madame Hélène BOULERIE 
Rue St Exupéry
44860 SAINT AIGNAN DE GRAND LIEU

02 40 13 18 00 
www.delpierre.com

Mise en ligne le 23 mai 2018

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Technicien de Maintenance (H/F)

Le Groupe FRONERI, fruit de l'alliance du Groupe R&R Ice Cream et des Glaces Nestlé, est un des leaders mondiaux du marché des crèmes glacées et des sorbets (15 000 collaborateurs dans 22 pays, 2.6 milliards d'euros de chiffre d'affaires).

En France, nous commercialisons des produits sous marques de distributeurs, et sous marques propres (Extrême, La Laitière, Mövempick, Oréo, Milka, Daim, Toblerone, Oasis, Disney...)

Nous recherchons pour notre service Maintenance un : 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
POSTE A POURVOIR EN CDI

Site de Vayres (25 km de Bordeaux)

Missions

Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous contribuez à assurer une production continue en effectuant les dépannages et les réglages nécessaires sur les équipements de production ainsi que tous les travaux de maintenance selon le plan et les délais définis.

Vous veillez à renseignez le système de Gestion informatique de Maintenance (GMAO).

Vous êtes amené(e) à effectuer les dépannages mécaniques et électriques.

Profil :

De formation initiale technique de niveau BAC PRO minimum (Maintenance des Équipements Industriels, Électrotechnique,...) avec idéalement une expérience en milieu industriel, agroalimentaire si possible, vous faites preuve d'adaptabilité et possédez un bon sens logique et une bonne faculté d'observation et d'analyse des systèmes automatisés. 

Rigoureux(se) et autonome, vous avez un bon relationnel, un fort esprit d'équipe et savez être réactif(ve) et curieux(se). Débutant accepté. 

Horaires : Travail en 3x8 + possibilité travail samedi, dimanche et jours feriés

Date de début : Début mai

Rémunération : Selon profil + variables (majorations heures de nuits 30%, heures dimanche 75%, etc...)
Mutuelle / Chèques déjeuner / Chèques Vacances / Participation aux bénéfices / Activités CE

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : 

FRONERI Vayres SAS
Service RH / Madame GRAVEY
BP 13 - Le Labour
33870 VAYRES
Tel : 05 57 55 39 00 
Mail : recrutement@remove-this.fr.froneri.com

Mise en ligne le 19 Avril 2018

 

 

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Stagiaire Ingénieur de Production

La société LDC (75 sites - 18 500 personnes - 3.6 Mds € de CA), implanté principalement en France, n°1 français de la volaille et un des leaders européens (marque Loué, Le Gaulois, Maître Coq) et n°2 français du traiteur (marque Marie & Tradition d'Asie) recherche pour son site de BAZAS un(e) stagiaire en production - service découpe.

Missions confiées : 

Vous serez rattaché(e) au Responsable de projet et participerez au suivi de la performance du nouvel atelier de découpe. 

A ce titre, vous travaillerez sur : 

  • Le suivi des indicateurs matières (rendement matière, chute au sol, taux de surpoids) qui représentent un critère qualité répondant à des normes réglementaires mais aussi à des critères économiques considérés comme perte matière
  • Le suivi de la productivité de l'atelier
  • L'analyse et la synthèse des données

Vous aurez une présence importante sur le terrain afin de comprendre le process de découpe, les flux matières, les flux du personnel. Cela nécessitera de nombreuses observations, de la recherche d'information en sollicitant le personnel d'encadrement de proximité et les opérateurs de production.

Vous serez amené(e) à animer des groupes de travail, conduire des points de terrain.

Profil recherché : 

Étudiant(e) en Ingenierie production agroalimentaire, vous maîtrisez les outils bureautiques et souhaitez effectuer un stage dans le domaine de l'agroalimentaire.

Vous maîtrisez les outils informatiques tels que : Word, Excel, Access, PowerPoint

Votre autonomie, votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre organisation et votre qualité d'animation seront des atouts pour la réussite de vos missions. 

Vous partagez les valeurs portées par LDC : Travail, innovation, responsabilité, respect, performance et simplicité : Rejoignez-nous ! 

Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC

Indemnités : Base légale
Période souhaitée : Juin à Novembre 2018
Stage basé à : Bazas (33430)
Société : LDC Aquitaine

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement.aquitaine@remove-this.ldc.fr

Mise en ligne le 19 Avril 2018

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Offre de stage : Chargé(e) d'étude process et outil prévisions des ventes H/F

Le groupe coopératif Terres du Sud recrute !

Chiffre d'affaires consolidé : 569 M€ / 6 000 adhérents / 1 500 collaborateurs
Acteur majeur sus ses 4 pôles d'activités : Végétal, Animal, Industrie Agroalimentaire et Distribution
Présent en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde

Offre de stage : Chargé(e) d'Étude Process et Outil Prévision des Ventes H/F
Boulazac Isle Manoire (24)

Missions : 

Au sein de notre filiale DELMOND FOIES GRAS, nous vous proposons un stage de 6 à 9 mois. Vous participez, en lien avec notre ingénieur méthodes et process, à la mise en place d'un outil de prévisions des ventes dans le cadre de la structuration de notre service Supply Chain. Pour cela, vous avez pour missions : 

 

  • L'élaboration du cahier des charges concernant notre process de prévision de ventes
  • La participation à l'élaboration, tests et validation de la maquette du logiciel en lien avec l'éditeur
  • Le démarrage du logiciel de prévisions en phase de production en lien avec les équipes commerciales, supply et production
  • La participation au déploiement de cet outil de prévisions sur la filiale Blason d'Or

Ce travail collaboratif inter-service et inter-filiale est une de nos valeurs fondatrices de l'entreprise afin d'être continuellement en recherche d'amélioration continue et de création de valeur ajoutée via de nouveaux schémas et de nouvelles réflexions.

Profil : 

Niveau stage de fin d'étude BAC +5 en école d'Ingénieur. Vous maîtrisez les outils informatiques et la gestion de données. 

Vous êtes une personnes dynamique et autonome. Vous faite preuve d'esprit d'initiative, de polyvalence, d'analyse et de réactivité.

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine au sein d'un groupe d'envergure. Rejoignez- nous ! 

Contrat : 

Stage à pourvoir début septembre 2018
Durée : 6 à 9 mois

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier ou par mail à :

Groupe Terres du Sud - Relations Humaines
Place de l'Hôtel de Ville 
47320 CLAIRAC
rh-recrutement@remove-this.groupe-terresdusud.fr

Mise en ligne le 19 Avril 2018

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Offre de stage : Chargé(e) d'études qualité fois gras H/F

Le groupe coopératif Terres du Sud recrute ! 

Chiffre d'affaires consolidé : 569 M€ / 6 000 adhérents / 1 500 collaborateurs
Acteur majeur sur ses 4 pôles d'activités : Végétal, animal, industrie agroalimentaire et distribution
Présent en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde

Offre de Stage : Chargé(e) d'Études Qualité Foies Gras H/F

Missions : 

Au sein de la filière palmipèdes, nous vous proposons un stage de 6 mois minimum basé à Bergerac (24). Vous êtes chargé(e) d'analyser la qualité des foies dans le cadre d'une approche filière. Pour cela, vous avez pour mission de : 

  • Répertorier et catégoriser les hématomes sur les foies
  • Définir une méthodologie arbre des causes
  • Déterminer, avec une structuration projet, les actions à mener pour la mise en place de l'étude
  • Explorer toutes les étapes de la filière : élevage, gavage, transport, abattage
  • Analyser tous les paramètres recueillis (données statistiques, grilles d'analyses abattoir, retours clients...)
  • Définir des actions d'amélioration de la qualité produit (filière amont et process industriel)
  • Créer les outils de contrôle et de mesure de l'amélioration qualité

Profil : 

Niveau stage de fin d'étude BAC +5 de type école d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation/orientation en élevage et/ou process industriel agroalimentaire. Vous maîtrisez les outils informatiques et la gestion de données. Vous êtes une personne de terrain, dynamique et autonome. Vous faites preuve d'organisation et de rigueur. Vous avez un esprit de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles et vous êtes force de proposition. Vous êtes prêt(e) à faire des déplacements réguliers principalement sur le secteur de la Dordogne.

Vous souhaitez intégrer une mission au coeur de la filière et participer ainsi à la valorisation qualité des produits issus de notre terroir ? Rejoignez-nous !

Contrat : 

Stage, période à définir selon les disponibilités du/de la candidat(e)
Durée : 6 mois
Lieu : Bergerac

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier ou par mail à :

Groupe Terres du Sud - Relations Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
47320 CLAIRAC
rh-recrutement@groupe-terresdusud.fr

 

Mise en ligne le 19 Avril 2018

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Auditeur AB Agroalimentaire H/F

(Poste en CDD pour une partie des départements 36-37-86-23-03)

ECOCERT, leader mondial de la certification en agriculture biologique et cosmétiques biologiques, s'appuie sur un réseau international de 30 filiales intervenant des plus de 130 pays. ECOCERT est également un acteur reconnu en matière de certification des systèmes de management de l'environnement et du commerce équitable. Il développe des référentiels exigeants pour encourager les acteurs économiques de tous les secteurs à adopter des pratiques plus responsables. Son expertise s'étend au conseil environnemental et à la formation des professionnels. En cohérence avec ses convictions, ECOCERT mène ses activités en appliquant une politique environnementale rigoureuse. 

Nous recrutons un Auditeur terrain AB spécialisé en agroalimentaire H/F en CDD d'avril à décembre 2018 pour les départements 36-37-86-23-03.

Vos missions : 

  • Organiser vos plannings et plans de tournée auprès des opérateurs suite à la réception de vos mandatements annuels
  • Mener les contrôles et les prélèvements nécessaires au bon déroulement de l'audit
  • Communiquer vos dossiers aux chargés de certification concernés au siège d'ECOCERT

Profil : 

De formation BAC+3 en Agroalimentaire ou BAC+2 en Agroalimentaire avec une expérience de 3 ans minimum sur le terrain. Ce poste nécessitant une grande rigueur et un bon relationnel, vous faites preuve d'un bon sens de l'organisation et de synthèse ainsi qu'une capacité d'écoute et de diplomatie à même de répondre au mieux aux attentes des opérateurs. Le permis B est obligatoire dans le cadre de vos déplacements en voiture auprès des opérateurs/vers le siège.

Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Rémunération :

Salaire brut global : 27.18 K€/an dont un salaire de base 23.106 K€/an, indemnités de déplacement et télétravail (300€/mois en moyenne) et prime sur objectifs (500€) + participation & intéressement / prévoyance / voiture de service.

Pour postuler :

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@remove-this.ecocert.com en précisant réf : ACT32/ECO

Mise en ligne le 19 Avril 2018

 

 

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Technicien qualité client

Marie Surgelés (environ 630 personnes), filiale du pôle traiteur du groupe agroalimentaire LDC (75 sites - 18 500 personnes - 3,6 Mds € de CA), implanté principalement en France, n°1 français de la volaille et un des leaders européens (marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq) et n°2 français du traiteur (marque Marie & Tradition d'Asie) - recherche pour son service Qualité un(e) Assistant(e) Qualité Agroalimentaire Industriel pour son site de Mirebeau.

Missions : 

Rattaché(e) au Responsable Qualité client de Mirebeau, vos principales missions seront les suivantes : 

  • Gérer les cahiers des charges clients
  • Traiter les réclamations et demandes clients
  • Réaliser les fiches techniques produit et matière première

Autres éléments : 

  • Statut : Agent de maîtrise
  • Horaire : Journée
  • Durée de travail : Forfait jours
  • Autres avantages sous conditions d'ancienneté : Mutuelle, prévoyance, accord de participation et d'intéressement, prime annuelle (13ème mois), plan d'épargne groupe...

Profil :

Issu(e) d'une formation BAC +2 ou plus en agroalimentaire, vous avez un bon niveau d'anglais et êtes rigoureux(se). 
Débutants(es) acceptés(es).
Vous aimez travailler en équipe et avez un bon esprit d'analyse.

Vous partagez les valeurs portées par LDC : Travail, innovation, responsabilité, respect, performance et simplicité : Rejoignez-nous !
Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC.

Contrat : CDI
Salaire : Selon profil et expérience
Statut - Coef : Cible 245
Poste basé à : Mirebeau
Temps de travail : Forfait 
Pays : France
Prise de fonction : Au plus vite
Société : Marie surgelés
Adresse : 8 rue de l'Industrie - 86 110 MIREBEAU
Contact : Service Ressources Humaines
Mail : contactrh.surgeles@remove-this.marie.fr

Mise en ligne le 19 Avril 2018

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Responsable QHSE

Présentation de l'entreprise :

Delpeyrat est une société spécialiste des produits gastronomiques du Sud-Ouest notamment à base de canard gras. Delpeyrat est également une filiale du Groupe Coopératif Maïsadour, 1er Groupe Coopératif du Sud de la France avec ses 5600 salariés et son chiffre d'affaires d'1.34 milliards d'euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour est également présent au niveau mondial avec 11.4% de ses effectifs répartis sur plus de 19 pays. 

Type de poste : CDI
Statut : ETAM
Fonction : Achat/Qualité/HSE
Date d'embauche : Dès que possible
Salaire : Selon profil 

Description du poste

Nous recherchons un(e) Responsable QHSE H/F pour notre site de Gourdon (46) pour un poste en CDI

Vous aurez en charge :

  • La sécurité sanitaire des produits fabriqués
  • La mise en place et le suivi du système de qualité sur le site
  • D'assurer la conformité du site avec les réglementations en vigueur en matière de QHSE
  • La proposition, la mise en oeuvre et le reporting du budget Qualité (MO, analyses, prestations)
  • La réalisation de la veille réglementaire par métier
  • La conduite des audits qualité et environnement
  • L'amélioration de la productivité et la rentabilité du site

Vous serez l'interlocuteur relais pour la mise en place sur site des dossiers suivants : food fraud, food défense, gestion de crise, veille réglementaire hors métier, reporting, IFS.

Vous assurerez également le remplacement de la Responsable de site en son absence sur certaines missions : 

  • Respect du planning en coût/qualité/délais
  • Management du personnel du site (Logistique/Management/Production)

Lieu de travail : 46-Lot
Formation : Qualité/Environnement
Niveau de formation : BAC +4, BAC +5 et plus
Autres caractéristiques : Vous êtes issu(e) d'une formation BAC +4 à BAC +5 dans le domaine de la qualité et/ou de l'environnement. Vous justifiez d'une expérience idéalement en agro-alimentaire

Pour postuler, merci d'utiliser le lien suivant : http://maisadour.sitederecrutement.com/reponse_offre/modif_can.asp?num=maisadour13572

Mise en ligne le 9 avril 2018

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Directeur Commercial H/F - CDI

L'entreprise

Imago est né de la volonté de proposer davantage de fruits et légumes bio français à la France

Missions

Manager l'équipe commerciale :

  • Mobiliser les équipes autour d'objectifs de croissance communs
  • Accompagner les équipes sur le développement des comptes clés
  • Coacher les équipes pour les faire monter en gamme, développer et les aider à fidéliser le portefeuille clients et à en prospecter de nouveaux en France comme à l'export : organisation de la prospection et planification des déplacement, participation aux salons professionnels, élaboration de prévisionnels de ventes et de production
  • Réaliser des bilans hebdomadaires et proposer des plans d'action adaptés
  • Suivre et analyser les performances de l'équipe commerciale à l'aide d'indicateurs et le reporter à la Direction

Négocier, prospecter, veille concurrentielle

  • Avoir une parfaite connaissance des marchés de l'entreprise et des techniques de distribution, de vente et de promotions spécifiques à ces marchés
  • Gérer avec les commerciaux en place le développement des comptes clés existants et en prospecter de nouveaux face à des interlocuteurs de haut niveau
  • Connaître les réglementations en vigueur
  • Anticiper les évolutions de marché grâce à un travail de veille concurrentielle

Piloter, prévisionnels et indicateurs :

  • Élaborer une stratégie de développement de l'activité (production et vente) avec la Direction
  • Être présent tout au long du processus commercial (de l'achat à la comptabilité)
  • Évaluer son équipe et l'accompagner vers de l'amélioration continue (organisation, compétences, priorités, motivation)

Maîtrise des logiciels : Excel (tableaux croisés dynamiques), Power Point, logiciel de gestion

Profil recherché

BAC +5 école de commerce ou agro
5 ans minimum d'expérience dans un poste similaire de préférence dans le secteur des fruits et légumes bio, avec une connaissance du monde de la grande distribution.
Anglais et Espagnol courant exigé.
Ambitieux, motivé, organisé, avec un fort potentiel commercial et un bon esprit d'équipe, postulez pour rejoindre notre équipe en cohérence avec votre projet professionnel !

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation à l'adresse mail suivante : montpellier@apecita.com

Mise en ligne le 9 avril 2018

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Stagiaire Assistant(e) Qualité & Sécurité Alimentaire

Groupe Savencia, leader mondial des spécialités fromagères, plus de 20 000 collaborateurs dans le monde, 4.5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et présent dans 124 pays

Recherche un(e) STAGIAIRE ASSISTANT(E) Qualité et sécurité alimentaire

3 grandes missions

  • Sécurité des aliments : Mise en place d'actions de maîtrise des corps étrangers
  • Déploiement des bonnes pratiques : Formation - sensibilisation des opérateurs
  • Audit ISO 22000 : Réalisation d'audits et suivi des plans d'actions

Compétences recherchées :
Autonomie, capacités rédactionnelles, esprit d'analyse, bon relationnel, esprit synthétique et force de proposition.

Profil :
Stage conventionné de 5-6 mois pour étudiant en Licence Sécurisation des Aliments (à partir d'Avril 2018)

Lieu : Périgueux

Gratification : 577.50 € / Remboursement de frais : 415 € net/mois

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Aurélie COSTEDOAT, Gestionnaire RH : aurelie.costedoat@remove-this.fromarsac.fr

Toutes les annonces du groupe SAVENCIA sont sur le site :
http://www.savencia-careers.com/
Tél : 05 53 03 85 37 / BP 40252 MARSAC SUR L'ISLE - 24052 PÉRIGUEUX

Mise en ligne le 9 avril 2018

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Technicien de Laboratoire H/F

Présentation de l’entreprise

FIRMENICH, entreprise n°2 mondiale dans le secteur des arômes et parfums, et leader en parfumerie fine, dont le siège social se trouve à Genève, recherche pour une de ses filiales situées à Grasse un Technicien de laboratoire (H/F) - poste en CDI.

Rejoindre Firmenich, c’est rejoindre une entreprise familiale et indépendante, riche d’un héritage riche de 120 ans dédié à l’innovation et la création de senteurs à l’origine de bon nombre de parfums que tout un chacun apprécie de porter chaque jour.

La passion de l’entreprise pour les parfums et arômes est au coeur de son succès. Elle est renommée pour sa créativité, sa capacité d'innovation, et sa compréhension exceptionnelle des tendances du marché. Elle investit chaque année environ 10% de son chiffre d'affaires dans la recherche, reflétant son envie permanente de comprendre, partager et sublimer ce que la nature offre de mieux.

A l’heure actuelle, Firmenich emploie plus de 6000 personnes dans plus de 63 pays à travers le monde et offre des perspectives professionnelles variées dans de nombreux domaines. Intégrer cette entreprise, c’est également partager des valeurs fortes tenant au succès mutuel, la coresponsabilité sociale, la passion, à l’intégrité, à la créativité, autant de fondamentaux essentiels et qui la caractérisent.

Missions

En rapport avec les applications alimentaires :

  • Maintenir un environnement de laboratoire sûr, propre et organisé conformément aux politiques de HS&E et veiller à ce que les autres utilisateurs suivent ces directives.
  • Préparez des applications Boissons selon des formules existantes pour les projets d’innovation.
  • Appliquer les arômes dans les bases de boissons et au besoin ajuster les dosages.
  • Respecter la stricte confidentialité sur les projets et les formules d’arômes.
  • Devenir expert dans tous types d’applications Boissons.
  • Maintenir une arômathèque de matières premières couramment utilisées et d'échantillons nécessaires pour créer toutes les applications de boissons courantes (correctement stockées, avec la durée de conservation requise).
  • Soutenir les activités du chef de projet: préparation d'échantillons, organisation de dégustations, études/validations de conservation, expéditions d'échantillons, etc.
  • Soutenir le responsable Procédés dans la réalisation des expériences d’extraction.
  • Gérer les commandes d’arômes à l'aide de SAP.
  • Organiser les fournitures de laboratoire et la maintenance des équipements requis afin d’assurer l'exactitude, la propreté et la sécurité du laboratoire d’application.
  • Effectuer les analyses / mesures requises pour l'introduction d’arômes dans CoreDB/SAP.
  • Soutenir le Chef de Projet Innovation et l’Ingénieur Procédés dans la préparation de présentations d’arômes/échantillons dans des applications pour démontrer des avantages/technologies aux clients internes ou externes, y compris des données, des diapositives, des visuels...
  • Participer aux panels/évaluations des créations et des applications réalisées par l'équipe d'I&D.
  • Préparer et organiser des tests de stabilité pour les arômes, seuls et en applications. Gérer les résultats obtenus (appliquer des outils logiciels statistiques, interpréter et présenter les résultats obtenus).
  • Créer et/ou demander des échantillons tels que des arômes en poudre, des émulsions, des microémulsions nécessaires pour mener à bien les projets d’innovation.

En rapport avec la création :

  • Suppléer, en cas d’absence, le technicien de pesée de l’aromaticien Innovation.

Profil et compétences

  • De niveau BAC+2/3 dans le domaine industrie agro-alimentaire, idéalement avec une expérience de 3 à 5 ans dans les applications Boissons et les activités de préparation des arômes, l’éducation scientifique est un plus.
  • Anglais (oral et écrit) courant.
  • Bonne compréhension des applications de boissons dans toutes les catégories (Boissons alcoolisés, carbonatées, …)
  • Bonne compréhension des technologies Arômes appliquées aux boissons (par ex., saveurs lavées, émulsions, microémulsions, Flexarome®, Durarome®, process flavors, etc.) et des outils analytiques de Firmenich (par ex., Tribologie, AFFIRM®, etc.) qui peuvent être utilisés pour démontrer les avantages des technologies de l'I&D récemment développées.
  • Autonomie, organisation, rigueur et précision.
  • Bonne maîtrise de Word, Excel, PowerPoint et Wave

Si ce poste correspond à vos attentes, rejoignez-nous !

Pour postuler merci de nous faire parvenir votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.grasse@remove-this.firmenich.com

Mise en ligne le 19 février 2018

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Commercial Légumerie H/F

Le RELAIS EST est une SCOP alsacienne, entreprise d'insertion de 110 salariés qui porte un projet de démarrage d’une nouvelle activité de légumerie bio pour le printemps 2018.
Cette nouvelle activité de découpe et d’emballage de légumes frais est un support pour promouvoir le bio et les circuits de proximité, mais aussi pour générer des emplois sur la région de Mulhouse.
Elle sera portée par une nouvelle structure fonctionnant également en mode coopératif.

Missions :

En lien étroit avec le Gérant et la Responsable d’Activité, vous êtes en charge du déploiement commercial de nos légumes de 4e gamme sur le terrain auprès de 2 cibles principales :

  • Les restaurations collectives de la région Sud Alsace : vous obtenez des rendez-vous auprès des décideurs
  • Les enseignes de grande distribution : vous présentez l’offre et la société ; vous négociez les prix, la place en rayon

Vous suivez les objectifs commerciaux et fidélisez les clients
Vous augmentez au fil des mois le portefeuille de clients réguliers et les volumes commandés et contribuez ainsi à la pérennisation de l’activité.

Profil souhaité :

Bac +5 commerce, marketing, agroalimentaire :

  • Envie de s’engager pour la création d'emplois en insertion et de travailler dans le monde coopératif
  • Sensibilité à l’alimentation bio et aux circuits de proximité
  • Capacité à travailler dans le "flou" d'un démarrage d'une nouvelle activité
  • Persistance, détermination, rigueur
  • Capacité d’écoute et attention
  • Connaissances sur la structuration d’un entretien commercial, la réponse aux objections

Une expérience de l’alimentation bio et/ou des structures d’insertion serait un plus. Permis B indispensable.

Conditions du poste :

CDD 6 mois

Salaire mensuel 1 800/1 900€ brut sur 12 mois

Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez nous votre candidature : 

Adresser CV et lettre de motivation sous la référence 13312 à : 
APECITA - 11, rue Jean Mermoz - 68127 SAINTE CROIX EN PLAINE
Email : colmar@apecita.com – Tel : 03 89 22 24 87

Mise en ligne le 19 février 2018

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Conducteur polyvalent d'installation H/F - CDI - VOUHE

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent à travers ses 24 sites industriels en France, ses 3 site à l'international et ses 4300 collaborateurs.

Eurial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, du beurre de spécialité avec sa marque Grand Fermage, ainsi que le n°1 de la mozzarella en France. Avec Eurial Ultra-frais, numéro 1 des marques distributeurs (MDD), Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers ultra-frais : yaourts natures et aromatisés, spécialités, allégés, crèmes, flans, mousses, bifidus... ainsi que fromages frais.
Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.
Venez rejoindre un groupe humain aux défis passionnants ! 

Missions :

Encadré par le Responsable de Production, après formation aux équipements vous serez responsable au sein des différents ateliers de beurrerie, fromagerie, REP : 

  • Du respect des consignes d'hygiène et sécurité
  • Du montage/démontage, conduite, réglages, nettoyages des lignes et maintenance de 1er niveau
  • Du contrôle de la conformité qualité des produits
  • De l'emballage des produits conformément aux exigences des cahiers des charges
  • Des opérations d'enregistrement et autocontrôles au cours du process
  • De l'accueil au poste et formation des nouveaux salariés 

Spécifiquement à l'atelier REP (Réception Écrémage Pasteurisation)

  • De la réception, de l'écrémage, de la pasteurisation du lait et du contrôle de sa qualité
  • Du chargement des citernes destinées à d'autres usines

Profil : 

De formation BAC PRO ou BTS Agroalimentaire, vous souhaitez vous investir dans un poste où vous pourrez devenir un véritable professionnel en agroalimentaire. Vous y trouverez autonomie et responsabilités. Des qualités de rigueur, le goût de la polyvalence, un véritable esprit d'équipe et le soucie de la sécurité, l'hygiène et la qualité seront indispensables.

Horaires : 

Poste en 2*8 (38 heures hebdomadaire et samedis matin travaillés régulièrement par rotation). Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser votre candidature à : 
EURIAL - Madame Dominique LONGEAU - lachapelle.recrutement@remove-this.eurial.eu 

Mise en ligne le 19 février 2018

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Délégué Commercial

Entreprise agro à la recherche d'un Délégué Commercial pour le secteur de la Dordogne.

CDD de 6 mois pour un remplacement puis CDI pour le secteur Sud Dordogne.

Durant la formation (CDD), le salaire brut mensuel sera de 1800 € puis évoluera ensuite avec un fixe + variable.
Véhicule de société + téléphone et portable fournis. Participation aux frais de repas 11.50€ /jour.

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer votre candidature à f.dutilh@remove-this.saveursdantoine-passion.fr

Mise en ligne le 19 février 2018

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Stagiaire Ingénieur de production

Notre offre : 

Filiale du groupe Nestlé, Purina est un acteur incontournable et reconnu dans la distribution de produits alimentaires à destination des animaux de compagnies.

Nous recherchons pour notre usine d'Aubigny (80), un(e) stagiaire Ingénieur Production.

Missions : 

Dans le cadre d'une rationalisation et d'une amélioration de nos modes de fonctionnement et de nos modes opératoires, vous rejoignez notre site industriel d'Aubigny pour un stage de 6 mois dès que possible.

Rattaché au Responsable de Production ou à son adjoint, vous participez à l'amélioration de la performance de nos lignes au travers d'un stage terrain en : 

  • Participant à un projet de mise en place de maintenance de premier niveau avec le service production et le service technique (mise en place de standards routines)
  • Accompagnant les Agents de Maîtrise dans le déploiement des modes opératoires et la formation des opérateurs. 
  • Effectuant des essais et en analysant les résultats sur les indicateurs de suivi liés à la maintenance de premier niveau dans le cadre de notre programme d'amélioration continue (Nestle Continuous Excellence).
  • Étant force de proposition pour tout outil ou support susceptible de contribuer à l'amélioration de nos process (mesures et analyses pour déterminer la ou les causes racines du problème).

Votre profil : 

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +4/5 en école d'Ingénieur et recherchez un stage de 6 mois.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en autonomie, votre forte capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre capacité d'adaptation.
Vous avez des connaissances théoriques et/ou pratiques en méthodes de gestion de projets ainsi qu'en méthodes d'animation de groupe de travail.
Vous maîtrisez la langue anglais.


Vous êtes intéressé(e) par cette offre, postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation à anneclaire.dubois@remove-this.purina.nestle.com

Mise en ligne le 19 février 2018

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Adjoint Responsable de Production

Contexte : 

Afin de développer et de structurer notre production, nous recrutons un Adjoint au Responsable de Fabrication. 

Homme ou femme de terrain, vous justifiez d'une expérience ou d'une motivation pour la fabrication de produits de haute qualité, alliant respect des matières premières et connaissance de cuisine.

Vous souhaitez vous impliquer dans un projet ambitieux et évolutif, ou votre épanouissement au travail est avant tout un objectif. 

Vous êtes quelqu'un de rigoureux, vous faites preuve d'analyse et vous êtes capable d'animer un collectif : vous avez le sens de la qualité, une connaissance des actes de production dans un environnement agro-alimentaire, et la cuisine de vous fait pas peur. Vous savez intervenir et trouver des solutions dans des situations d'imprévu.

A propos de votre poste : 

En collaboration avec votre responsable de production, vous animez les équipes de production (organisation du travail, respect des consignes, maîtrise des objectifs de production, conduite des outils de production, respect des règles de sécurité)

Vous participez à la maîtrise des coûts, de la qualité, de la traçabilité des productions

Vous participez à la planification des fabrications, et aux réflexions stratégiques nécessaires à l'évolution de la production et à l'amélioration de l'organisation.

Comme dans toute TPE, vous pouvez être amené à renforcer les équipes dans d'autres domaines de compétence en période de forte activité.

A propos de notre entreprise : 

Nous sommes une jeune TPE de 5 personnes, spécialisée dans la fabrication de conserve de haut de gamme de produits du Sud-Ouest. Nos produits sont reconnus pour leur présentation et leur qualité auprès du secteur traditionnel (épiceries fines, bouchers, primeurs) de la restauration et de l'export.

Nous sommes avant tout soucieux de l'accomplissement de la personne dans son travail, en privilégiant la réussite collective.

Nous souhaitons nous développer pour devenir un acteur significatif dans notre domaine

Nous vous offrons la possibilité de participer au développement de l'entreprise et de vous investir dans de nombreux projets (recherche de nouveaux produits, évolution des structures de production).

Mise en ligne le 12 février 2018

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Stage qualité

Secteur d'activité : Chocolaterie
Secteur géographique : BAYONNE

Missions envisagées : 

 

  • Définition des standards qualité des nouveaux produits et revue de la gamme existante, mise en place de l'autocontrôle aspect poids sur toute notre gamme 
  • Mise en place, suivi des indicateurs non qualité et analyse, procédure recyclage avec analyse des risques
  • Procédures hygiène et formation
  • Procédure lancement nouvelle gamme bio

Stage d'une durée de 4 à 6 mois à partir de début Mars.

Mise en ligne le 12 février 2018

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Chef d'équipe H/F - CDD remplacement 6 mois

Missions : 

Vous assurez la réalisation des productions d'une ligne de conditionnement en optimisant l'efficacité et en vous appuyant sur des outils de Lean Management. Vous managez le personnel de cette ligne. Vous faîtes respecter les règles et procédures en vigueur dans le domaine de la sécurité, qualité, HACCP, environnement.

Profil : 

  • Formation : BAC =2 à BAC +5 en Management de la Production (ou équivalent)
  • Expérience : 2 ans acquise en milieu industriel avec une expérience de management d'équipe de production
  • Connaissance de Lean et de l'amélioration continue, et outils informatiques, et du matériel de conditionnement
  • Apte au management d'équipe
  • Savoir-être : engagé(e), dynamique, esprit d'équipe, ouvert(e) au changement, respécteux(se) des règles de sécurité, exemplaire, motivé(e) et engagé(e) dans l'amélioration continue.

Mise en ligne le 9 février 2018

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Stagiaire Qualité H/F

L'entreprise

TERRA LACTA, première coopérative dans notre région, assure la collecte de 850 millions de litres de lait de vache et de chèvre auprès de 1800 producteurs adhérents.

Nous sommes engagés pour défendre l'ancrage de la production laitière sur nos territoires et la valorisation du lait de nos producteurs.

Notre service qualité contribue, en lien avec les autres services, à la maîtrise de l'amélioration de la qualité du lait collecté.

Lieu : Surgères (17)

Mission

Rattaché(e) à l'animatrice qualité, vous rejoignez le service qualité. Votre principale mission au cours de ce stage consistera à : 

  • Animer et développer un plan d'actions en vue d'améliorer la qualité du lait pour répondre aux exigences de nos clients. Pour cela, vous prendrez en main la planification et le suivi des analyses de lait en lien avec le client et les services internes, vous diffuserez les résultats aux personnes concernées, vous participerez à l'animation des plans d'actions, en rédigerez des bilans et serez chargé(e) d'élaborer des articles à destination des producteurs de lait.

Vous participerez également aux activités du service qualité avec notamment : 

  • La gestion des réclamation et des non conformités
  • La participation au déploiement de l'HACCP, etc

Profil 

Étudiant H/F en BTS/DUT dans le domaine de la qualité
Une connaissance dans l'agroalimentaire serait un plus
Sens de l'écoute, esprit d'équipe, rigueur, aisance rédactionnelle, capacité d'analyse et de synthèse sont nécessaires pour réussir cette mission.

Conditions

Stage de 6 à 10 semaines minimum à partir de Mars

Pour postuler

Envoyer CV, lettre de motivation à : recrutement@remove-this.terralacta.com
A l'attention de Chantal DUCHESNE (Responsable Ressources Humaines)

Mise en ligne le 9 février 2018

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Responsable Unité de Production - CDI

APIHA SAS FESTIFRUITS, entreprise basée à Saint Pierre sur Dropt (47), est spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation de gammes fruits secs, fruits moelleux, herbes et épices. Clientèle : GMS (grande distribution : centrales et magasins directs)

Sous les directives du Directeur de l'entreprise, ses missions principales sont : 

1 - Assurer la bonne gestion des activités en matières de quantités, de délais, de coûts et qualité

2 - Manager les hommes et assurer le suivi des activités dans le respect des obligations de tout ordre et plus particulièrement sécurité alimentaire, sécurité des hommes, droit du travail

Il est un coordinateur important dans la chaîne agroalimentaire du groupe
Il est bon communiquant et sait être à l'écoute des collaborateurs
Il est force de proposition et travaille en étroite collaboration avec le Responsable Logistique et la Responsable QHSE

Titulaire d'un BTS ou une équivalence avec une spécialisation en agroalimentaire, il possède une bonne connaissance des exigences en termes de qualité et sécurité agroalimentaire.

Compétences

  • Analyser les données d'activité d'une production
  • Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
  • Déterminer des actions correctives
  • Sensibiliser un public sur les normes Qualité, Sécurité, Environnement (QSE)
  • Suivre et faire évoluer la planification de la production en fonction des flux, délais, approvisionnement

Qualités professionnelles

  • Sens de la communication
  • Autonomie
  • Sens de l'organisation

Formation 

BAC +2 ou équivalent Agroalimentaire

Informations complémentaires

Secteur d'activité 

Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes

Salaire 

Mensuel de 2500 € à 2630 € sur 12 mois

Mise en ligne le 9 février 2018

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à Sandrine BERNADOU : ressources.humaine@remove-this.apiha.com 

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Chargé d'affaires H/F

Présentation de l'entreprise, contexte du recrutement et définition du poste :

Tomates d'Aquitaine, filiale du groupe coopératif Uniproledi est le seul site dans le Sud-Ouest de première et seconde transformation de tomates bio et conventionnelles (40 000 tonnes récoltées à proximité de notre usine). Nous nous appuyons sur un savoir-faire reconnu et des liens forts avec nos partenaires commerciaux. Dans le contexte d'un ambitieux projet de montée en gamme et de valorisation des origines France, Sud-Ouest et Marmande des tomates transformées auprès d'une clientèle professionnelle régionale, nous recrutons : 

Chargé d'Affaires H/F
Sud-Ouest Axe Bordeaux - Toulouse

Sous la responsabilité du Directeur et dans le cadre d'une collaboration étroite avec l'usine, vous : 

  • Suivrez une clientèle existante de grands comptes (fabricants de pizzas et de plats cuisinés, conserveurs...)
  • Poursuivrez le développement de partenariats stratégiques avec des PME agroalimentaires régionales emblématiques du secteur.
  • Prospecterez une clientèle régionale de proximité (RHF, pizzaïolo) capable de mettre en avant son approvisionnement local en tomates transformées.

Pour cela vous pourrez vous appuyer sur une gamme renouvelée et élargie : nouveaux types de concentrés, nouveaux formats de conditionnement spécifiques/clients, tomates Bio, tomates concassées, etc...

En complément vous pourrez proposer aux industriels partenaires nos prestations techniques de transformation de purées et compotes de fruits et légumes.

CDI / Salaire en fonction du profil et de l'expérience / Véhicule de fonction

Secteur de travail : Le Sud-Ouest sur un axe Bordeaux-Toulouse
Présence à prévoir au moins un jour par semaine sur le site de l'usine à Bergerac (24)
Poste évolutif pour une personne à fort potentiel.

Profil recherché : 

Nous recherchons un profil Commercial avec une formation et/ou une expérience de vente terrain auprès d'une clientèle d'entreprises agroalimentaires et de la RHF.
Dynamisme et motivation pour mener un travail de terrain de prospection et de promotion.
Très forte orientation "produit". Capacité à s'approprier les spécificités de notre offre d'ingrédients locaux et à les promouvoir auprès des clients du territoire. Aptitude à percevoir, analyser et remonter les informations du terrain/besoin clients et opportunités marketing.

Informations pour candidater : 

Envoyer CV + lettre de motivation + prétentions salariales, sous la référence CA/02 auprès de notre conseil APECITA : Thierry COMBET  t.combet@remove-this.apecita.com / 07 76 02 31 22

Mise en ligne le 2 février 2018

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Chargé de développement commercial H/F

Dans le cadre du développement de son activité "FOOD", lié à un nouveau partenariat de distribution, la société AMI Ingrédients (48p., basée près de Tour) recherche un Chargé de développement commercial (H/F) afin de lancer et d'implanter une gamme d'ingrédients innovants sur le marché Français.

Description du poste :

Rattaché à la direction commerciale "FOOD" vous serez responsable du développement commercial d'une nouvelle gamme d'ingrédients dans le domaine des industries de la charcuterie-salaison et activité traiteur. Vos principales missions : 

  • Analyser le marché afin de définir la stratégie d'approche avec la direction commerciale Food
  • Construire et développer votre portefeuille clients par des actions régulières de prospection et de visites
  • Apporter votre expertise technique dans l'étude de réponses adaptées aux besoins de vos clients/prospects, en collaboration avec la R&D interne et la R&D client
  • Accompagner et fidéliser vos clients, en étant force de proposition pour apporter des solutions innovantes
  • Participer à la mise en place d'actions et de supports de promotion avec le service marketing et communication.
  • Assurer la gestion financière de l'activité en respectant les objectifs de croissance du chiffre d'affaires, de marge et de volume.

Profil recherché :

  • Formation technique en agro-alimentaire, minimum BAC +2
  • Expérience professionnelle dans les PAI pour l'industrie de la viande et traiteurs
  • Créatif, passionné, avec une fort tempérament de développeur d'affaires
  • Prise d'initiative et capacité de travail en équipe
  • Anglais opérationnel (communication avec les commettants étrangers)
  • Déplacements fréquents France et étranger

L'entreprise vous apportera : 

  • Des formations pratiques et régulières sur nos produits, à notre siège et chez notre partenaire
  • La possibilité de travailler en Home-Office dans le Grand Ouest
  • Un poste Cadre en CDI, avec véhicule de fonction

Information pour candidater :

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), de préférence par mail, sous la référence AS000970/JOBAGRO à l'Apecita qui accompagne l'entreprise dans ce recrutement : 

Emmanuelle BERGOËND : ebergoend@remove-this.apecita.com
APECITA Centre-Val de Loire - 13 avenue des Droits de l'Homme - 45921 ORLEANS Cedex 9

Mise en ligne le 31 janvier 2018

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Responsable Supply Chain H/F

REFRESCO France - Nous sommes la filiale française autonome (500 M€ - 830 salariés) du groupe européen côté REFRESCO (4100 salariés - 27 usines dans 9 pays), leader européen de la fabrication et de l'embouteillage de jus de fruits et boissons sans alcool.

Nous travaillons pour les Marques de Distributeurs et les grands industriels de notre secteur d'activité (bouteilles PET, canettes, briques, etc...) sur 4 sites de production très automatisés sous normes HACCP, ISO 9001 et 140001.

Notre développement et l'évolution de notre structure nous amène à rechercher notre Responsable Supply Chain site de Saint Alban les Eaux (42) ou site de Nuits Saint Georges (21).

Responsabilités 

Ce poste est hiérarchiquement rattaché au Directeur de site et fonctionnellement rattaché au Responsable du Développement Supply Chain France.

Il demande une bonne capacité de travail inter-service collectif.

  • Manager et animer les équipes Supply Chain/Logistique 
  • Piloter les flux physiques de matières premières et produits finis sur le site de production et l'entrepôt
  • Gérer l'ordonnancement (2 semaines) et les approvisionnements juste à temps du site à horizon court terme
  • Assurer les relations avec les clients co-manufacturing pour la partie logistique
  • Animer les prestataires de sous-traitance logistique
  • Participer activement à l'amélioration continue et aux enjeux de sécurité
  • Élaborer et suivre le budget
  • ...

Vous êtes également acteur de la direction du site en tant que membre du COSITE.

Candidat recherché 

H/F - De formation supérieure BAC +5 ou équivalent - Anglais nécessaire pour agir et évoluer dans le groupe.

5 ans à 8 ans d'expérience totale dont 3 à 5 ans d'expérience de management de plateforme logistique par exemple.

Vos qualités rejoignent nos valeurs : sens du client, innovation, excellence, esprit d'entreprise, sens des responsabilités.

Vous êtes organisé, autonome, vous avez le goût de la prise de décision. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse sont servis par votre leadership et votre sang-froid.

Cette mission évolutive comprend de nombreuses décisions de travail en mode collaboratif, transférées sur site et dans le groupe.

Si elle vous donne envie de nous rejoindre, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation en précisant la référence 166E-07 ou 08 à notre conseil :
INNOE - 3 rue de la République - 69001 LYON ou par e-mail : candidature@remove-this.innoe.fr

Mise en ligne le 30 janvier 2018

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Chef de rayon terroir et produits frais H/F (CDI)

Avec plus de 1 000 magasins dédiés au jardin et à l'animal partout en France et 4 500 collaborateurs, Gamm Vert est aujourd'hui le magasin de jardinage de proximité n°1 en France.

En développement constant, Gamm Vert recrute : 

Un Chef de Rayon Terroir et Produits Frais H/F
Côte-d'Or

Passionné par le commerce, vous souhaitez partager votre goût pour les produits locaux et du terroir. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre dynamisme à toute épreuve et votre excellent sens du service client. Autonome, vous serez un atout essentiel pour la vie de votre rayon. Vous souhaitez partager les saveurs et les arômes de notre immense patrimoine culinaire.

Missions 

  • Vous animez, gérez et suiviez l'exploitation des rayons dont vous êtes responsable.
  • Vous serez amené à réaliser des animations afin de faire découvrir nos produits du terroir (dégustation, mise en avant de recettes...)
  • Vous participez à l'exécution des activités des conseillers-vendeurs et employés des rayons concernés.
  • Vous faites appliquer les normes et règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Vous participez aux commissions de référencement, secondez et remplacez occasionnellement le responsable de magasin.

Profil recherché

De formation BAC à BAC +2 ou équivalent.
Vous êtes dynamique et rigoureux, vous savez animer une équipe et avez des capacités d'analyse et de gestion.
Vous avez idéalement acquis une première expérience en tant que Chef de rayon produits frais dans la distribution ou chez un détaillant.
Pour cet emploi à pourvoir très rapidement, nous vous proposons une rémunération sur 13 mois + primes + CE + mutuelle.

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence APECITA 13378 à : dijon@remove-this.apecita.com

Mise en ligne le 30 janvier 2018

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Coordinateur

Marie Surgelés, fabricant de plats préparés (3 sites sur 3 départements, 600 personnes, 120 M€ de CA), filiale du pôle traiteur du groupe agroalimentaire LDC (75 sites - 18 400 personnes - 3.5 Mds euros de CA), implanté principalement en France, leader français et européen de la Volaille (marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq) et n°2 français du traiteur (marques Marie & Traditions d'Asie) recherche pour le site de Mirebeeau (86) deux Coordinateurs (H/F)

Missions

Rattaché(e) au Chef d'équipe, vous aurez pour missions de : 

  • Veiller au bon fonctionnement des machines
  • Anticiper les changements de produits selon le planning
  • Régler les machines
  • Remplir les feuilles de contrôles
  • Suivre formellement les arrêts de lignes
  • Contrôler la conformité du produit fabriqué
  • Vérifier l'état de fonctionnement et sécurité du matériel
  • Garantir l'application des bonnes pratiques qualité, hygiène et sécurité
  • Manager l'équipe d'opérateurs
  • Saisir tous les éléments relatifs à la traçabilité
  • Participer activement à la mise en place d'investissements sur le process

Une formation sera prévue sur poste

Horaires : Équipe de l'après-midi : environ 12h - 20h

Profil 

Débutant accepté
Vous avez l'envie de manager une petite équipe, le sens de l'organisation et des priorités, vous êtes rigoureux et investi.

Autres éléments : 
Statut : Ouvrier
Durée du travail : 35h dans le cadre de la modulation
Autres avantages sous conditions d'ancienneté : intéressement, prime annuelle conventionnelle, mutuelle

Vous partagez les valeurs portées par LDC : Travail, Innovation, Responsabilités, Respect, Performance et Simplicité ; Rejoignez-nous !
Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC.

Salaire : A définir selon profil
Contrat : CDD 6 mois environ
Statut - Coef : Statut ouvrier au coefficient 195
Poste basé à Mirebeau (86)
Candidature à envoyer à : contactrh.surgeles@remove-this.marie.fr

Mise en ligne le 30/01/2018

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Vendeur Conseil Terroir et Produits Frais H/F CDI

Avec plus de 1 000 magasins dédiés au jardin et à l'animal partout en France et 4 500 collaborateurs, Gamm Vert est aujourd'hui le magasin de jardinage de proximité n°1 en France.

En développement constant, GAMM VERT recrute :

Vendeur Conseil Terroir et Produits Frais H/F CDI
Côte-d'Or

Missions

Vous assurez le conseil et la vente de nos produits.
Vous participez à l'entretien et à l'aménagement de votre rayon et gérez vos commandes en organisant le suivi rigoureux de vos stocks.
Vous respectez les normes et règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Homme ou femme de challenge et enthousiaste, votre sens aigu du commerce vous permettra de vous épanouir pleinement au sein de votre magasin.

Profil recherché

De formation BAC Pro ou BTS, ou équivalent, vous devrez faire preuve quotidiennement d'autonomie et de rigueur dans votre travail.
De sérieuses connaissances techniques des produits frais sont exigées et indispensables pour ce poste.
Vous avez idéalement acquis une première expérience en vente et conseil dans la distribution ou chez un détaillant.

Pour cet emploi à pourvoir très rapidement, nous vous proposons une rémunération sur 13 mois + primes + CE + mutuelle.

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence APECITA 13379 à dijon@remove-this.apecita.com

Mise en ligne le 18 janvier 2018

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Coordinateur des activités logistiques et flux produits

Notre station fruitière située dans le Périgord près de Bergerac est spécialisée dans le stockage, le conditionnement et la commercialisation de pommes (35 000 T).

Notre entreprise à taille humaine (environ 100 personnes) se caractérise par des valeurs fortes, une politique dynamique et une volonté permanente de réussite sur les marchés mondiaux ciblés.

Missions

Sous la responsabilité du responsable station, votre mission principale sera de diriger et  de coordonner  les activités de production :

  • Ordonnancement (6 chaînes de production) d’une quinzaine de personnes chacune en fonction des disponibilités produits correspondant aux cahiers des charges clients, des contraintes de coûts,  de délais, de la capacité des chaînes et ceci en conformité avec les exigences d’hygiène et de sécurité
  • Gestion de la main d’œuvre (capacité chaîne, évaluation du personnel, besoin en formation)
  • Optimisation de l’outil de production
  • Suivi des produits en stock (quantité et qualité)

Vous serez le relai opérationnel de la planification de la commande jusqu'à son chargement et le garant de la performance économique et qualitative des chaînes de production.

Vos activités principales seront

  • L’établissement avec le responsable station  d’un planning de production à la semaine évolutif en fonctions des délais d’établissement et de la faisabilité des commandes.
  • L’élaboration (ordonnancement) et le suivi du planning quotidien sur le terrain
  • Réfléchir à des axes d’améliorations des systèmes de gestion de la production pour optimiser les flux
  • Participer au suivi des bilans de production avec le responsable station

Les compétences requises pour ce poste sont le sens de l’organisation, la capacité d’animer et de motiver des équipes, de faire passer des messages clairs, de savoir analyser rapidement une situation pour apporter des solutions adéquates en faisant preuve d’initiative.

Profil recherché

Notre futur collaborateur devra faire preuve de diplomatie, de pragmatisme, de rigueur, de réactivité, d’esprit logique et rationnel.

Profil de recrutement

  • NIVEAU BAC+2 + expériences souhaités
  • BTS LOGISTIQUE + expériences souhaités                                                                               
  • Master logistique ou équivalent

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à Muriel CAZAUX : muriel.cazaux@remove-this.castaing.fr

Tél : 05 53 63 52 52 (poste 171)

Mise en ligne le 8 janvier 2018

 

 

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