Préparateur et assembleur de boissons

La société Jardins de l'Orbrie, implantée à Bressuire (Deux-Sèvres) compte 41 personnes : Elle est spécialisée dans la fabrication de jus de fruits et plus largement dans l'embouteillage de boissons plates ou gazeuses essentiellement dans des flaconnages verres (cidre, vins, limonades, bières,...)

La croissance soutenue de l'entreprise (20 à 30% par an) s'appuie sur 2 piliers fondamentaux : le développement d'une activité à marque propre (Coeur de Pom') et une activité développement malgré un environnement de crises ces dernières années.

Les valeurs de l'entreprise reposent sur 3 socles partagés par ses secteurs : 

BON SENS PARTAGÉ - GOUT DU CHALLENGE - CRÉATIF ENGAGÉ

Dans le cadre du développement de l'activité de prestation, la société recrute un(e) Préparateur et assembleur de boissons. 

Missions principales : 

Sous la responsabilité directe du Responsable de production, le préparateur et assembleur de boisson est essentiel pour garantir le bon fonctionnement de l'usine, le respect de la traçabilité et de la conformité des produits. A la manière d'une maître de chais, il a en charge la préparation des boissons destinées à être embouteillées. 

Il doit notamment : 

  • Suivre les ordres de fabrication planifiés
  • Élaborer des recettes
  • Assurer le suivi des fermentations
  • Maîtriser et gérer les différents procédés de filtration
  • Procéder à l'assemblage des recettes
  • Effectuer et enregistrer les contrôles nécessaires
  • Réaliser les contrôles organoleptiques
  • Respecter les règles d'hygiène de l'entreprise
  • Remonter au service qualité tous les dysfonctionnements susceptibles de menacer la conformité du produit ou le bon fonctionnement de la production à suivre.
  • Organisation en 2x8

Compétences demandées :

  • Bonne organisation de son poste de travail
  • Rigueur dans l'identification, la traçabilité et le contrôle qualité des produits
  • Communication avec ses responsables hiérarchiques et ses collègues de travail
  • Etre curieux, pragmatique et facilitateur pour le client comme pour les équipes. 
  • Éléments clé du process, le candidat sera soucieux de la qualité finale du produit tant sur le plan sensoriel que visuel. Il sera donc organisé et précis. Il respectera les règles d'hygiène relevant de sa fonction.

Niveau BTS - 2 à 3 ans d'expérience.

Envoyer CV et lettre de motivation à Olivier BOURASSEAU - marketing@remove-this.lesjardinsdelorbrie.com

Mise en ligne le 25 mars 2019

Postuler en ligne

Acheteur Alternant

La société Gozoki, PME régionale spécialisée dans les services et prestations à destination d'industries agroalimentaires. Dans le but d'accompagner son développement et de renforcer sa centrale d'achats déjà composée de 6 acheteurs, nous souhaitons recruter un acheteur en alternance H/F.

Rattaché(e) au responsable des achats, vous intervenez sur divers dossiers en lien avec la stratégie de l'entreprise, son développement, ses innovations et sa croissance permanente. Dans le cadre de votre alternance, vos principales missions consisterons à : 

  • Identifier et analyser les besoins des différentes sociétés clientes
  • Élaborer les appels d'offres et cahiers des charges des fournisseurs et prestataires
  • Analyser les réponses aux appels d'offres et évaluer la capacité du fournisseur à répondre aux besoins
  • Négocier les conditions avec les fournisseurs : prix, délais de livraison des produits etc...
  • Assurer une veille du marché et suivre les cours des matières premières en fonction des cultures et des saisons
  • Suivre l'exécution des contrats d'achats (quantité, qualité, délai de livraison...)
  • Évaluer les fournisseurs, les produits (audits, enquêtes satisfaction, prélèvement d'échantillon...)

Votre fonction transversale vous amènera à vous déplacer sur les sites de production pour participer aux audits terrain

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure type ingénieur agroalimentaire, école de commerce ou Master 2 achat. Une première expérience ou un premier stage en industrie avec une forte présence terrain serait un véritable atout ! 

Nous cherchons un(e) alternant(e) proche de nos usines avec des qualités d'écoute et une aisance relationnelle ! Vous ferez le lien entre les services production, R&D et marketing !

Un niveau d'anglais courant est impératif.

Cette alternance est une opportunité à saisir si vous recherchez une autonomie d'action dans une entreprise dynamique et en pleine croissance. N'hésitez plus et postuler ! 

Pour candidater, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à : gozoki-288617@remove-this.cvmail.com

Mise en ligne le 25 mars 2019

Postuler en ligne

Chef d'Équipe Logistique

Type de contrat : Intérim
Expérience : 2-5 ans
Localisation : Marly-la-Ville 95 Val-d'Oise
Rémunération : de 1600€ à 2000€ par mois + primes, majorations, indemnités repas
Formation : BEP/CAP

Description de l'entreprise : 

Fondé en 1990 à Manosque, PROMAN est le 1er acteur 100% indépendant et familial sur le marché du travail temporaire en France.
Nos agences vous proposent des offres d'emploi pour différents profils dans tous les secteurs d'activité.

Poste proposé : 

L'agence PROMAN PARIS NORD 2 recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le textile, un Chef d'équipe H/F. Vous aurez pour mission le management d'une équipe de préparateurs de commandes.
Vos taches : 

  • Planifier le travail de votre équipe
  • Affecter les postes de travail, animer et coordonner le travail
  • Former et accompagner
  • Évaluer les résultats des collaborateurs
  • Suivre la production en veillant au respect des process

Profil recherché : 

Vous disposez de plus de 3 ans d'expérience sur un poste d'encadrement en logistique. Vous avez idéalement travaillé dans un entrepôt logistique spécialisé dans le textile. Poste exclusivement en horaires de nuit. 
Salaire : 11.82€/h + primes + majoration nuit

Pour postuler : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=QX7MLUb/xQPuYA9WrsQO2A

Mise en ligne le 22 mars 2019

Postuler en ligne

Stagiaire Qualité Process

Conserverie et Surgélation de Légumes - Filiales des Groupes Bonduelle, Euralis, Maïsadour, Vivadour

Activité : Appertisation et surgélation de légumes (haricots verts, maïs, mix maïs, garden peas)

Recherche : Stagiaire Qualité Process
(Stage élevé Ingénieur BAC +3/4 avec expérience souhaitée en agroalimentaire) 
Basé sur notre site de Bordères (15 km de Mont de Marsan - Département 40)

Sujet :

Sous la responsabilité de l'assistant qualité, vous serez amené à travailler sur 2 procédés de fabrication : la surgélation et l'appertisation.

Vos principales missions seront : 

Le contrôle final des produits fabriqués : 

  • Constitution d'un dossier quotidien reprenant l'ensemble des enregistrements de contrôle de chaque process.
  • Vérification des éléments de traçabilité
  • Remontée des corrections effectuées et problématiques auprès de l'assistant qualité

Le suivi du procédé de stérilisation 

  • Passage de sondes embarquées pour vérification des valeurs stérilisatrices
  • Constitution des dossiers de validation pour les nouveaux barèmes
  • Constitution des dossiers de validation pour les audits clients Anglais

L'optimisation du process d'emboitage : 

  • Mise en application d'un protocole visant à mesurer les reprises de poids et du suivi PNE
  • suivi et analyse des données 

La participation aux missions du service qualité : 

  • Réalisation d'essais d'efficacité sur les pièges en ligne
  • Participation à la diffusion des documents qualité
  • Réalisation d'Audits hygiène, verre
  • Réalisation de bilans qualité ou d'études en fonction des besoins ou problématiques de la campagne

Période : Mi-juin à fin octobre 2019

Profil recherché : Outre la capacité à travailler en autonomie, vos aptitudes relationnelles et votre sens de l'organisation sont des atouts nécessaires pour la réussite de ce stage.
Le goût du terrain et de l'administratif sont indispensables
Connaissance des outils bureautiques exigée
Véhicule nécessaire

Mise en ligne le 15 mars 2019

Postuler en ligne

Technicien / Ingénieur d'élevage, référent en solutions alternatives

Sud-Ouest Aliment est issu du regroupement des activités alimentation animales des Groupes Maïsadour, Vivadour, Val de Gascogne et In Vivo. En croissance depuis plusieurs années, Sud-Ouest Aliment s'affirme comme le leader de la nutrition animale régionale avec 690 000 tonnes d'aliments fabriqués et commercialisés sur le grand Sud-Ouest. Sa vocation première est d'apporter de la compétitivité aux filières animales et de transformer des matières locales et sans cesse renouvelées.

Sud-Ouest Aliment est une filiale du Groupe Coopératif Maïsadour, groupe coopératif incontournable du Sud-Ouest de la France avec ses 5 600 salariés et son chiffre d'affaires d'1.34 Milliard d'euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour est également présent au niveau mondial avec plus de 11.4% de son effectif à l'international. 

Type de contrat : CDI
Nombre de poste(s) : 1
Statut : ETAM
Fonction : Commercial / Responsable commercial
Date d'embauche : Dès que possible
Salaire : A partir du coeff. 330 / selon profil et expérience

Description du poste : 

Sous la responsabilité du responsable commercial et avec l'apport technique d'un vétérinaire, vous assurez, au sein de la branche nutrition animale, la formation technique et le suivi terrain de notre déploiement de solutions alternatives "IMMUN'"

Vos principales missions sont : 

  • Répondre de façon régulière aux questions des éleveurs et des Techniciens Commerciaux sur la bonne utilisation des produits utilisés en fonction des problématiques rencontrées en élevage. 
  • Animer des réunions techniques sur les méthodes alternatives et effectuer des audits d'élevage
  • Établir des relevés de données terrain, mesurer l'impact des méthodes et produits alternatifs et valoriser les résultats
  • Mesurer et communiquer l'intérêt économique des solutions proposées
  • Participer au développement commercial des gammes alternatives d'élevage
  • Assurer la formation des éleveurs ruminants qui participent aux formations IMMUN'

Mobilité nécessaire : Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Lieu de travail : 40-Landes
Formation : Production animale / commerciale
Niveau de formation : BAC +2/+3/+4/+5 et plus

Autres caractéristiques : 

  • Fort intérêt pour les méthodes alternatives indispensables
  • Connaissance générale du métier de Technicien Commercial Ruminants
  • Capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation
  • Maîtrise de l'informatique (environnement OFFICE)

Mise en ligne le 15 mars 2019

Postuler en ligne

Notre entreprise, GINEYS SAS, spécialiste de la distribution de produits alimentaires frais et surgelés auprès des professionnels de la restauration, de la boulangerie pâtisserie ainsi que des grandes et moyennes surfaces, recherche dans le cadre de son développement un(e) Attaché(e) commercial(e) GMS région Agen/Toulouse, idéalement basé à Agen/Montauban :

Attributions :
Vente des produits de la société a la grande distribution : Leclerc, Carrefour, Intermarché, etc. en direct magasin
Fidélisation et suivi effectif des clients actuel, et développement de nouveaux comptes clients
Travail terrain de Mise en place de promotions, mise en avant, marchandisage en magasin,
Couverture de la région Aquitaine/Occitanie.

Profil requis :
Bac + 2 Minimum et expérience de vente dans la grande distribution.
Goût prononce pour la vente et le travail bien fait
Réseau de contact magasins existant dans la région précitée, idéalement des responsables surgelés
Sérieux, dynamique et autonome et une personnalité agréable qui favorise le contact avec le client
Bonne connaissance utilisation de l’outil informatique

Salaire : Fixe 2000€ + primes objectifs,
Véhicule de service, portable, intéressement, participation

Pour toutes informations complémentaires : yannick.fobar@remove-this.gineys.com

Postuler en ligne

Technico-Commercial Bovin H/F

Le groupe coopératif Terres du Sud recrute un TECHNICO-COMMERCIAL BOVIN H/F
CDI - Sainte-Livrade-sur-Lot (24)

Chiffre d'affaires consolidé : 563 M€ / 6 000 adhérents / 1 500 collaborateurs
Acteur majeur sur les activités de productions agricoles végétales et animales, sur la transformation Agro-Alimentaire et la Distribution. Présent en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde.

Missions :

Au sein du site Expalliance de Bazas intégré dans le Groupe Terres Du Sud, votre mission consiste à apporter un soutien technique aux éleveurs et à développer le volume de marge de l’activité (principalement bovins) dans le respect des critères qualités attendus par la clientèle.

Rattaché(e) au Directeur de la Filière bovine, ovine et porcine, vous prenez en charge sur les départements 40 et 33 :

  • Le suivi technique de la production auprès des éleveurs : Vous enregistrer, analysez et interprétez les informations et les résultats techniques de l’élevage, vous intervenez sur l’amélioration des productions, le développement des ateliers, les conditions de travail, dans une approche technicoéconomique. Vous conseillez l’éleveur sur les éventuelles décisions susceptibles d’améliorer ou d’optimiser les performances des animaux.
  • Le suivi commercial des éleveurs : Vous estimez la valeur des animaux, vous évaluez les critères qualitatifs de l’animal, vous négociez commercialement les tarifs avec les vendeurs.
  • Vous participez à l’allotement des bovins.
  • Le suivi commercial des clients : Vous visitez les abattoirs, les exportateurs, les négociants et autres éleveurs.
  • La prospection commerciale : Vous visitez les éleveurs afin de conquérir de nouveaux contrats.

Profil : 

De formation Bac +2 minimum idéalement en production animale ou dans le domaine commercial, vous possédez une expérience réussie de 3 ans minimum en tant que Technico-commercial. Votre parcours s’est déroulé au sein d’une activité de vente et conseil impérativement en production animale.

Vous possédez un sens prononcé de la relation commerciale et du conseil. Autonome, vous appréciez le contact avec les éleveurs et la polyvalence. Vous êtes capable d’estimer les animaux (poids, orientation, …) et vos connaissances en techniques de production animales vous permettent de vous inscrire en véritable partenaire de vos clients.

Vous avez à coeur d’intégrer un groupe coopératif d’envergure au sein d’une équipe à taille humaine. Rejoignez-nous !

Contrat : 

Poste basé à Bazas (33) - Contrat en CDI – Véhicule de société, carte carburant, téléphone portable, ordinateur portable, mutuelle d’entreprise, CE, intéressement, participation aux bénéfices. 

Merci d'adresser par courrier ou par mail votre CV et lettre de motivation à
Groupe Terres du Sud - Relations Humaines
Place de l'Hötel de ville - 47320 CLAIRAC
rh-recrutement@groupe-terredusud.fr

Mise en ligne le 1er Mars 2019

Postuler en ligne

Technico-Commercial Volailles H/F

Le groupe coopératif Terres du Sud recrute un TECHNICO-COMMERCIAL VOLAILLES H/F
CDI - Sainte-Livrade-sur-Lot (24)

Chiffre d'affaires consolidé : 563 M€ / 6 000 adhérents / 1 500 collaborateurs
Acteur majeur sur les activités de productions agricoles végétales et animales, sur la transformation Agro-Alimentaire et la Distribution. Présent en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde.

Missions :

Le Groupe TERRES DU SUD, développeur de Terroirs, a pour valeurs le TERRITOIRE, la DIVERSITE et la COOPERATION. Au sein de la filière Volailles du Groupe, votre mission consiste à apporter un soutien technique aux éleveur(ses)s et à développer le volume d’activité dans le respect des critères qualité attendus par la clientèle.

Rattaché(e) au Responsable Technique et Commercial de Terres du Sud Volailles, vous prenez en charge un portefeuille d’éleveur(se)s de Volailles de chair sur le département de la Dordogne (secteur Terrasson-Lavilledieu). Pour cela, vous assurez le suivi technique des différentes productions (label, bio et standard) auprès des éleveur(se)s : vous enregistrez, analysez et interprétez les informations et les résultats techniques de l’élevage, vous intervenez sur l’amélioration des productions, le développement des ateliers et les conditions de travail dans une approche technico-économique.

De plus, vous êtes en charge du développement de votre secteur en démarchant de nouveaux candidat(e)s qui souhaiteront devenir éleveur(se)s, et en participant au suivi de la construction des bâtiments d’élevage. Par ailleurs, vous assurez la relation avec les abattoirs existants et vous conseillez les éleveur(se)s sur les éventuelles décisions susceptibles d’améliorer ou d’optimiser les performances des animaux.

Profil :

De formation Bac +2 minimum idéalement en production animale ou dans le domaine commercial, nous sommes particulièrement attachés à intégrer un(e) candidat(e) passionné(e) par le métier. Vous avez ce caractère naturel à la simplicité, à établir une relation sur du long terme tant au niveau du portefeuille de suivi qu’avec le groupe.

Vous vous projetez dans un univers qui vous est familier ou en lien avec vos affinités. Vous êtes challenger, source de propositions et capable de progresser rapidement en maturité commerciale. Votre investissement, votre implication ainsi que votre dynamisme vous permettront de vous épanouir et vous ouvriront des opportunités d’évolution au sein du Groupe.

Contrat : 

Poste en CDI, basé à Sainte-Livrade-Sur-Lot (47).

Véhicule de société, carte carburant, téléphone portable, ordinateur portable, mutuelle d’entreprise, CE, intéressement, participation aux bénéfices.

Merci d'adresser par courrier ou par mail votre CV et lettre de motivation à
Groupe Terres du Sud - Relations Humaines
Place de l'Hötel de ville - 47320 CLAIRAC
rh-recrutement@groupe-terredusud.fr

Mise en ligne le 1er Mars 2019

Postuler en ligne

Technico-Commercial Palmipedes H/F

Le groupe coopératif Terres du Sud recrute un TECHNICO-COMMERCIAL PALMIPEDES H/F
CDI - Bergerac (24)

Chiffre d'affaires consolidé : 563 M€ / 6 000 adhérents / 1 500 collaborateurs
Acteur majeur sur les activités de productions agricoles végétales et animales, sur la transformation Agro-Alimentaire et la Distribution. Présent en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde.

Missions : 

Le Groupe TERRES DU SUD, développeur de Terroirs a pour valeurs le TERRITOIRE, la DIVERSITÉ et la COOPÉRATION. Au sein de la filière Foie Gras du Groupe, votre mission consiste à apporter un soutien technique aux éleveurs(ses) et à développer le volume d'activité dans le respect des critères qualité attendus par la clientèle.

Rattaché(e) au Directeur des Productions Animales, vous prenez en charge un portefeuille d'éleveurs(ses) et gaveurs(ses) sur le département de la Dordogne.. Pour cela, vous assurez le suivi technique de la production auprès de l'élevage, vous intervenez sur l'amélioration des productions, le développement des ateliers, les conditions de travail, dans une approche technico-économique. Vous êtes également acteur(trice) dans le suivi de l'aspect sanitaire des sujets.

Vous conseillez les éleveurs(ses) sur les éventuelles décisions susceptibles d'améliorer ou d'optimiser les performances des animaux.

Profil :

De formation BAC +2 minimum, idéalement en production animale avec une spécialisation avicole ou dans le domaine commercial, nous sommes particulièrement attachés à intégrer un(e) candidat(e) passionné(e) par le métier. Vous avez ce caractère naturel à la simplicité, à établir une relation sur du long terme tant au niveau du portefeuille de suivi qu'avec le groupe.

Vous vous projetez dans un univers qui vous est familier ou en lien avec vos affinités. Vous êtes challenger, vous êtes source de propositions, vous êtes capable de progresser rapidement en maturité commerciale. Votre investissement, votre implication ainsi que votre dynamisme vous permettront de vous épanouir et vous ouvriront des opportunités d'évolution au sein du Groupe.

Contrat : 

Poste en CDI, basé à Bergerac (24)
Véhicule de société, carte carburant, téléphone portable, ordinateur portable, mutuelle d'entreprise, CE, intéressement, participation aux bénéfices.

Merci d'adresser par courrier ou par mail votre CV et lettre de motivation à
Groupe Terres du Sud - Relations Humaines
Place de l'Hötel de ville - 47320 CLAIRAC
rh-recrutement@remove-this.groupe-terredusud.fr

Mise en ligne le 1er Mars 2019

Postuler en ligne

Responsable Logistique Régional H/F

Réf : BOR71-022182
Type de contrat : Intérim
Expérience : 2-5 ans
Localisation : Bordeaux (33-Gironde)
Formation : BAC +2

Description de l'entreprise : 

Fondé en 1990 à Manosque. PROMAN est le 1er acteur 100% indépendant et familial sur le marché du travail temporaire en France. 
Nos agences vous proposent des offres d'emploi pour différents profils dans tous les secteurs d'activités.

Poste proposé : 

PROMAN recherche pour l'un de ses clients, groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources recherche : Responsable Logistique Régional H/F

Vous êtes garant du bon fonctionnement de la chaîne logistique sur la Région Nouvelle Aquitaine. Rattaché au Chef d'Agence Visio, vous animez le processus logistique et le déploiement des standards auprès des opérationnels et assurez l'adéquation permanente des paramètres de la chaîne logistique en région avec l'activité des agences. Vous assurer le support aux agences et à l'ordonnancement pour optimiser les modes de fonctionnement.

Vos missions : 

  • Assurer le support opérationnel aux agences/secteurs
  • Relayer les besoins logistiques et déployer les nouveaux projets

Profil recherché :

Titulaire d'un BAC +2 ou justifiant d'une expérience significative d'au moins 5 ans en logistique, vous avez idéalement une expérience de responsable magasin, de management transversal, de gestion de projet et d'accompagnement du changement, ainsi qu'une connaissance des activités opérationnelles clientes des activités magasin (activités réseau-clientèle).

  • Vous maîtrisez la logistique et tout ce qui relève de la gestion de magasin, dimensionnement des stocks, d'approvisionnement et de transport
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques dont Excel
  • Vous êtes doté(e) d'une bonne qualité d'écoute et du sens du service clients
  • Vous savez travailler en équipe et votre adaptabilité relationnelle facilite la bonne coopération avec les différents services et fournisseurs
  • Vous êtes doté(e) d'une bonne qualité d'écoute et du sens du service clients
  • Vous savez travailler en équipe et votre adaptabilité relationnelle facilite la bonne coopération avec les différents services et fournisseurs
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse, votre capacité à rendre compte et vos capacités rédactionnelles

Conditions :

  • 37 heures / semaines
  • Mise à disposition d'un véhicule de service : Prévoir des déplacements sur l'ensemble de la région
  • Salaire horaire : 17.3367 €/h + 1.4447 €/h (13è mois)
  • Tickets restaurant : valeur faciale 7.60€ (4.55 € pris en charge par l'entreprise)

Mise en ligne le 1er Mars 2019

Postuler en ligne

Responsable QSE H/F

Fabricant à Bordeaux depuis 1989, Tradition et Terroir du Sud-Ouest est une PME régionale du secteur agroalimentaire à forte identité. Nous sommes spécialisés dans la charcuterie bordelaise Premium, au sein d’une usine de 4500m2 certifiée ISO 22000.

De nature rigoureuse et méthodique, vous êtes garant des processus de gestion de la qualité tant sur le terrain que de manière administrative. Vous serez en charge de piloter, de coordonner la politique et stratégie QSE au sein de notre usine. 

A ce titre, vous serez responsable :

  • De maintenir et d'obtenir les certifications de l'entreprise (ISO 22000, projet de certification IFS Food, cahiers des charges Labels...)
  • D'assurer la conformité réglementaire de nos activités, et de la bonne application des process et procédure
  • Assister la Direction Générale dans la définition de la politique QSE et s'assurer de sa bonne mise en oeuvre à tous les niveaux de l'organisation
  • De manager le service Qualité (3 personnes)

Pour cela vos missions seront les suivantes : 

  • Piloter les systèmes QSE et assurer la bonne tenue du système documentaire, conformément aux exigences de l'ISO 22000 notamment.
  • Piloter les audits internes et externes tant liés aux maintiens des certifications, que réalisés à la demande de nos clients
  • Assurer la formation, la promotion des systèmes QSE et superviser les RH qualité
  • Piloter et animer les réunions HACCP et revues de direction
  • Participer aux choix des fournisseurs à référencer selon les exigences de la politique Qualité, Réaliser les audits des fournisseurs
  • Assurer la "Veille Réglementaire" liée aux activités de l'entreprise, de la diffusion des informations réglementaires
  • Etre en charge de la Qualité client : traitement des non-conformités, prise en compte des exigences, supervision des cahiers des charges MDD
  • Piloter l'amélioration continue : mise en place et suivi des actions correctives, proposer des plans d'actions, suivre les indicateurs de performance
  • Etre le contact privilégié des autorités administratives sanitaires et assurer le suivi des inspections des autorités sanitaires
  • Tenir à jour le Document Unique
  • Rendre compte des comportements et des actions à mener en vue d'améliorer la sécurité
  • Faire appliquer au quotidien les bonnes pratiques de gestion des déchets

Véritable Manager, vous faite preuve des qualités suivantes : 

  • Leadership
  • Rigueur, fermeté
  • Sens des responsabilités
  • Pédagogie
  • Sens de l'analyse, esprit de synthèse
  • Flexibilité

Vous avez idéalement une première expérience dans les référentiels ISO 22000 et IFS Food.

Expérience souhaitée sur un poste similaire : 5 ans
Rémunération entre 28 et 32k€ brut/an (sur 12 mois)
Prise de fonction dès que possible

Mise en ligne le 28 février 2019

Postuler en ligne

Agent Qualité H/F

Fabricant à Bordeaux depuis 1989, Tradition et Terroir du Sud-Ouest est une PME régionale du secteur agroalimentaire à forte identité. Nous sommes spécialisés dans la charcuterie bordelaise Premium, au sein d’une usine de 4500m2 certifiée ISO 22000.

Nous recherchons une personne réactive et autonome, sachant faire preuve de fermeté et rigueur pour occuper ce poste et intégrer l’équipe HACCP.

Vous avez le sens de l’analyse, un bon esprit d’équipe et vous aimez le terrain, alors voici les missions de votre poste :

1. Le contrôle Qualité :

  • Superviser ou réaliser les contrôles qualité, suivi des process (CCP, PRPo)
  • Réaliser les audits/inspections hygiène et audit de postes
  • Organiser les prélèvements et réaliser quotidiennement les autocontrôles selon le planning établi
  • Coordonner le laboratoire prestataire
  • Contrôler la conformité des réceptions et coordonner les fiches de non-conformité aux fournisseurs et assurer leur suivi
  • Coordonner les inventaires mensuels
  • Assurer le suivi de la traçabilité des produits
  • Traiter les non conformités clients

2. La sensibilisation à la sécurité alimentaire :

  • Décliner la politique qualité et sécurité alimentaire dans les différents ateliers
  • Sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques d’hygiène pour garantir la sécurité alimentaire
  • Contrôler les conditions d’hygiènes et proposer des recommandations d’amélioration
  • Traquer les anomalies, les comportements à risques

Diplôme demandé :

BAC +2 en qualité agroalimentaire
Expérience de 5 ans souhaitée,
Expérience dans le secteur agroalimentaire impérative

Rémunération selon profil

Mise en ligne le 28 Février 2019

Postuler en ligne

Conducteur / Conductrice de ligne de conditionnement

Descriptif de l'offre 

Au sein d'une entreprise agroalimentaire, vos missions principales seront : 

  • Organiser et participer à la fabrication journalière des produits en conformité avec le planning de fabrication
  • Assurer la conformité du produit et la sécurité du consommateur
  • Rangement et nettoyage
  • Gestion informatique des données

Compétence(s) du poste 

  • Contrôler la sécurité d'une installation
  • Contrôler le fonctionnement d'un outil ou équipement
  • Contrôler les informations d'un produit
  • Corriger les dysfonctionnement sur un poste de travail
  • Détecter les dysfonctionnement sur un poste de travail
  • Étiqueter un produit
  • Gestes et postures de manutention
  • Normes qualité
  • Renseigner les supports de suivi de fabrication ou de conditionnement
  • Règles et consignes de sécurité
  • Règles des machines et équipements ou ajuster les réglages (cadence, cadrage du film, configuration de la ligne,...)
  • Surveiller le fonctionnement de la machine/ligne de conditionnement et des appareils de contrôle et ajuster en cas d'écarts)
  • Vérifier la conformité du conditionnement des produits (étanchéité, poids, température,...)

Détails : 

Lieu de travail : 47002 BAZENS et DAMAZAN
Type de contrat : CDI
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Salaire indicatif : Mensuel de 1700 à 1850 € sur 13 mois
Primes, participation / action
Qualification : Ouvrier qualifié (P3, P4, OHQ)
Conditions d'exercice : Travail en 3x8
Expérience : expérience exigée de 1 an en agroalimentaire
Formation : BAC ou équivalent agroalimentaire souhaité
Effectif de l'entreprise : 20 à 49 salariés
Secteur d'activité : Transformation / Conserves légumes

Poste à pourvoir dès que possible

Mise en ligne le 22 Février 2019 

Postuler en ligne

Pilote de flux et Analyste Supply Chain H/F

Référence : CDI-ASP
Type de contrat : CDI
Expérience : 1-2 ans
Localisation : 92-98 boulevard Victor Hugo - 92110 CLICHY (92 - Hauts de Seine)
Formation : BAC +5

Description de l'entreprise :

Le Groupe Salins existe depuis plus de 150 ans et compte aujourd'hui 1 500 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour, dans une démarche de développement responsable, pour offrir un sel de grande qualité et contribuer au succès des clients industriels et à la satisfaction des consommateurs.

Nous sommes spécialisés dans la production et la commercialisation du sel sous toutes ses formes pour les marchés de l'alimentation humaine (notamment sous les marques La Baleine, Le Saunier de Camargue...), de l'agriculture, de la chimie, du déneigement, du traitement de l'eau et des activités industrielles et disposant d'installations industrielles en Espagne, en France, en Italie, en Tunisie et au Sénégal.

Poste proposé : 

Rattaché au Supply Chain Manager, vous intervenez sur la gestion de dépôts de stocks externalisés, et en appui des autres membre de l'équipe Supply Chain. Dans ce cadre, vous prenez principalement en charge les missions suivantes : 

→ Gestion des dépôts prestés en France et à l'étranger

  • Suivi de A à Z de la bonne réalisation du réapprovisionnement sur le plan opérationnel physique et sur le plan du système d'information
  • Ajustement des stocks de sécurité, enregistrement des commandes de réapprovisionnement, vérification des entrées dans le SI afin d'éviter les ruptures de stocks clients et maîtriser le niveau de stock contractuel des prestataires
  • Suivi des prestataires logistique et contrôle des factures

→ Production et analyse des indicateur de performance de la Supply Chain

  • Définition des indicateurs
  • Analyse des indicateurs et suivi des plans d'actions d'amélioration

→ Gestion des réclamation client 

  • Traitement des réclamations clients de la responsabilité de la Supply Chain

→ Gestion de la demande court terme en appui des gestionnaires de la demande

  • Traitement des commandes non confirmées par le système, en relation avec les usines

Profil recherché :

De formation supérieure en logistique, vous bénéficiez au moins d'une première expérience acquise dans un poste similaire. Vous maîtrisez les process de réapprovisionnement, de gestion des stocks, et de gestion de la demande. En outre, vous disposez d'une bonne connaissance des fonctionnalités logistiques de SAP et vous maîtrisez Excel. 

Vous appréciez le travail en équipe, et on reconnaît votre rigueur et votre bonne humeur.

Pour postuler, cliquer ici : groupe-salin.17667952@remove-this.applicount.com

Mise en ligne le 22 Février 2019

Postuler en ligne

Opérateur Logistique

Fabricant à Bordeaux depuis 1989, Tradition et Terroir du Sud-Ouest est une PME régionale du secteur agroalimentaire à forte identité. Fabricant de spécialités charcutières Premium au sein d'une usine de 4500 m² agréée ISO 22 000.

Nous recherchons un Opérateur Logistique dans le domaine agroalimentaire pour la période estivale (mai à mi-août).

Missions : 

  • Préparation des commandes : Prélever les produits dans les stocks et constituer des palettes ou des colis
  • Assurer la réception ou l'expédition de la marchandise
  • Respecter le process correspondant aux mouvements de marchandise
  • Procéder à l'emballage en fonction des normes (étiquetage, documents administratifs liés)
  • Signaler au responsable tout problème ou dysfonctionnement concernant l'organisation, la sécurité, le stockage ou le matériel.

Utilisation du scan, transpalette et gerbeur.

Travail en équipe
Poste de travail au froid positif
Port de charges

Qualités recherchées pour ce poste : 

Esprit d'équipe, rigueur et organisation

CDD - 35 heures - Rémunération SMIC

Candidature à envoyer par mail à l.michel@remove-this.ttso.fr

Mise en ligne le 22 Février 2019

Postuler en ligne

Opérateur de cuisine H/F

Fabricant à Bordeaux depuis 1989, Tradition et Terroir du Sud-Ouest est une PME régionale du secteur agroalimentaire à forte identité. Fabricant de spécialités charcutières Premium au sein d'une usine de 4500 m² agréée ISO 22 000.

Nous recherchons un Opérateur de cuisine

Vos missions : 

  • Suivre les recettes pour la préparation des produits de charcuterie
  • Respecter les quantités et les modes opératoires
  • Respect des règles d'hygiène et de sécurité
  • Assurer la traçabilité sur informatique

Profil recherché :

  • Expérience et/ou formation dans le secteur de l'industrie agroalimentaire / restauration collective demandé
  • Règles d'hygiène et de sécurité de l'agroalimentaire requise
  • Capacité de travailler en équipe et de suivre un rythme soutenu
  • D'un naturel dynamique et assidu
  • Bon sens et sérieux
  • Pas de réticence informatique

Formation en interne sur les matériaux de cuisson (programmation des fours, cellules de refroidissement)

Ce poste nécessite des ports de charges d'environ 30 kg, en rythme continu
Travail en équipe.
Horaires du lundi au vendredi
Prise de poste entre 6h et 8h30

Poste à pourvoir dès que possible en CDI - 35 heures - Rémunération SMIC

Candidature à envoyer par mail à l.michel@remove-this.ttso.fr

Mise en ligne le 22 Février 2019

Postuler en ligne

Opérateur de production

Fabricant à Bordeaux depuis 1989, Tradition et Terroir du Sud-Ouest est une PME régionale du secteur agroalimentaire à forte identité. Fabricant de spécialités charcutières Premium au sein d'une usine de 4500 m² agréée ISO 22 000.

Nous recherchons pour la période estivale (de mi à mi-août) des Opérateurs de production pour réaliser les missions suivantes : 

  • Travailler en atelier de production (fabrication de produits de charcuterie ou de semi finis/ finis) en respect des quantités et des modes opératoires.
  • Assurer la préparation des matières premières
  • Réaliser le conditionnement et/ou le tranchage des produits conformément aux consignes données par le chef de ligne.

Sérieux et rigueur sont des qualités que nous recherchons  auprès de nos opérateurs afin que toutes vos missions soient appliqués avec bon sens et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur au sein de l'entreprise.

Organisation, esprit d'équipe, ponctualité et assiduité.

Travail en équipe
Horaires du lundi au vendredi
Poste de travail au froid (entre 2/4 °C)

CDD - 35 heures - Rémunération SMIC

Candidature à adresser par mail à l.michel@remove-this.ttso.fr

Mise en ligne le 22 Février 2019

Postuler en ligne

Opérateur de Production Démoulage - Conditionnement H/F

Fabricant à Bordeaux depuis 1989, Tradition et Terroir du Sud-Ouest est une PME régionale du secteur agroalimentaire à forte identité. Fabricant de spécialités charcutières Premium au sein d'une usine de 4500 m² agréée ISO 22000.

Nous recherchons un Opérateur de Production Démoulage - Conditionnement

Vos missions : 

  • Démouler et conditionner sous vide les produits de charcuterie
  • Respecter les quantités et les modes opératoires
  • Contrôle de produits
  • Assurer la traçabilité et l'étiquetage sur informatique

Profil recherché

  • Règles d'hygiène et de sécurité de l'agroalimentaire requises
  • Expérience dans le secteur agroalimentaire demandée
  • En capacité de suivre un rythme soutenu
  • Assiduité, bon sens et sérieux

Ce poste nécessite des ports de charge d'environ 30 kg, en rythme continu.
Travail en binôme
Poste de travail au froid (entre 2/4 °C)

Horaires variables du lundi au vendredi

Poste à pourvoir dès que possible en CDI - 35 heures - rémunération SMIC

Candidature à envoyer par mail à l.michel@remove-this.ttso.fr

Mise en ligne le 22 février 2019

Postuler en ligne

Offre de stage : Chargé(e) d'exploitation logistique (H/F)

Le groupe coopératif Terres du Sud recrute ! 

Chiffre d'affaires consolidé : 563 M€ / 6 000 adhérents / 1 500 collaborateurs
Acteur majeur sur les activités de productions agricoles végétales et animales, sur la transformation Agro-Alimentaire et la Distribution. Présent en Lot-et-Garonne, Dordogne et Gironde.

Offre de stage : Chargé(e) d'exploitation logistique H/F
Bergerac (24)

Missions : 

Implanté au coeur du Périgord, BLASON D'OR affirme la volonté d'être le référent d'un savoir-faire assurant le respect des produits et une qualité de service irréprochable pour donner le meilleur de la volaille.

Au sein de cette filiale du Groupe TERRES DU SUD, nous vous proposons un stage de 6 mois. Sous la responsabilité du Directeur Logistique et du Chef de Projet, vous êtes en charge de la mise en place et du développement d'un logiciel de gestion et d'optimisation du transport ainsi qu'une étude sur la Convention Collective Transport.

Pour cela, vous avez pour mission de : 

→ Mettre en place un outil de Transport Management System (TMS) sur l'ensemble de notre activité logistique qui comprend une flotte de 25 camions et 35 chauffeurs avec plus de 1 500 points de livraison.

  • Mise à jour du référentiel dans notre ERP
  • Intégration des données dans l'outil TMS
  • Identification de l'ensemble des flux logistiques intrasites-externes vers l'ensemble de nos clients
  • Vérification et test de l'ensemble des flux dans l'outil
  • Réalisation des tableaux de pilotage
  • Suivi de la rentabilité des dossiers

→ Étudier la convention collective transport à travers les avantages et inconvénients par rapport à notre activité transport et logistique.

Profil : 

Stage de fin d'étude de niveau minimum BA +4/+5 dans le domaine de la logistique ou équivalent.
Vous aimez le contact et le travail en équipe. Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous faite preuve d'esprit d'initiative, de polyvalence, d'analyse et réactivité.

Votre aptitude à gérer des projets vous permet de nous accompagner dans la mise en place de cet outil de pilotage.

Contrat : 

Stage à pourvoir à partir de mars 2019
Durée : 6 mois (à définir)

Merci d'adresser par courrier ou par mail votre CV et lettre de motivation à :

Groupe Terres du Sud - Relations Humaines
Place de l'Hôtel de ville - 47 320 CLAIRAC
rh-recrutement@remove-this.groupe-terresdusud.fr

Mise en ligne le 22 Février 2019

Postuler en ligne

Chef d'équipe nettoyage H/F

Légum'Land pour le site d'Ychoux (40) recherche un(e) :

Chef d'équipe nettoyage H/F
en CDI temps plein

Profil requis

  • BAC +2 agroalimentaire, ou un niveau BAC avec expérience
  • Connaissances en management
  • Maîtrise de l'outil informatique

Descriptif du poste 

  • Rattaché(e) au Responsable de site.
  • Sur votre équipe dont vous avez la responsabilité, vous êtes en charge de la conduite du process de nettoyage de la station de tri et de conditionnement.
  • Vous êtes responsable de la bonne utilisation des produits et de l'achat de matériel.
  • Vous êtes force de proposition pour améliorer les conditions de travail et les procédures de nettoyage.
  • Vous avez un bon sens relationnel pour manager une équipe avec efficacité.
  • Vous respectez les consignes d'hygiène et de sécurité.
  • Vous savez anticiper, vous adapter et rester calme.

L'organisation varie suivant les saisons : travail de nuit, du lundi au vendredi ou au samedi.
35 heures annualisées.

Salaire fixé selon la grille de classification de la station et compétences. 
Prime 13ème mois, tickets restaurant après 6 mois et mutuelle.

Candidature à transmettre à Lucile BARD (Responsable des Ressources Humaines) : lbard@remove-this.primeale.fr
6 rue Emile Crouzet 40160 YCHOUX - 05 58 09 52 46

Mise en ligne le 22 Février 2019

Postuler en ligne

Opérateurs régleurs sur ligne d'embouteillage

CASTEL Frères est une entreprise familiale de négoce de vins dont le siège social est à Blanquefort (33). Embouteilleur de vins depuis près de 70 ans, CASTEL est le 1er négociant en vins Français et le 3ème opérateur mondial.

Le site de Blanquefort embouteille annuellement 125 000 000 de bouteilles sur 11 lignes d'embouteillages. Embouteillages du 18.7 cl au bib de 10L avec une particularité sur le site : un atelier de soufflage nous permettant de fabriquer nos bouteilles PET de 18.7 ; 25 ; 100 et 150 cl. 

Les horaires du site sont principalement : 7h30 - 12h / 13h - 15h30
Exceptionnellement, nous pouvons être amené à travailler en 2 postes sur les plages horaires suivantes : 6h - 13h / 13h - 20h

Possibilités de déjeuner sur place au restaurant d'entreprise : plats préparés en barquettes individuelles par un traiteur et livrés chaque jour.

L'effectif du site est de 200 collaborateurs, effectif auquel s'ajoute une partie siège (30 personnes)

Certifié IFS / BRC, ISO 14001, Ecocert, nous nous sommes lancés début 2018 dans une démarche RSE, démarche qui nous permet de mettre en avant les valeurs de l'entreprise et devenir un acteur éco-citoyen engagé.

  • Salaire : 1650€ au démarrage avec possibilité d'évoluer une fois le poste maitrisé à 1815€
  • Prime : 13ème mois (versé en décembre au prorata du temps passé) et participation
  • Prime vin : 10.67€ / mois
  • Prime transport : 9.94€ (imposable) et 3.51€ non imposable / mois
  • Prime ancienneté : 3% après 3 ans d'ancienneté, 6% après 6 ans, 9% après 9 ans, 12% après 12 ans puis plafonnée à 15% au delà de 15 ans (mois anniversaire).

CASTEL recrute des Opérateurs régleurs sur ligne d'embouteillage pour son site de Blanquefort.

Vous assurez la conduite de ligne d'embouteillage.

Vous aurez pour missions : 

  • Effectuer les changements d'équipements en fonction des plannings de production
  • Contrôler l'approvisionnement des matières sèches (cartons, stickers, palettes,...)
  • Effectuer les réglages de vos machines de façon fiable, efficace, efficiente et conforme à nos procédures qualité
  • Veiller au bon déroulement des opérations (formage des cartons, encaissage, fermeture, marquage cartons, palettisation)
  • Effectuer les contrôles qualité et remplir les documents
  • Maintenir le rythme de la ligne de production
  • Respecter les consignes d'hygiène, de sécurité et environnementales

Vous serez garant de la conformité du produit fini, vous devrez maitriser le fonctionnement technique de vos différentes machines et maitriser la maintenance de premier niveau.

Profil souhaité : 

Expérience : Pas obligatoire mais la motivation et l'engagement à s'investir et vouloir bien faire seront déterminants

Savoirs et savoir-faire :

  • Contrôler la conformité d'un produit aux différentes étapes de sa fabrication
  • Surveiller le bon fonctionnement des machines et des périphériques attachés
  • Savoir transformer, régler, optimiser, contrôler, vérifier, être force de proposition
  • Pouvoir déterminer les causes de dysfonctionnements
  • Maintenir les cadences dans le respect des procédures

Savoir-être professionnels : 

  • Autonome et réactif 
  • Savoir travailler en équipe et être positif et constructif
  • Savoir faire preuve de rigueur au poste

Mise en ligne le 15 février 2019

Postuler en ligne

Stagiaire qualité / métrologie

Au sein de l’entreprise Compagnie Montagne Noire, nous cherchons un(e) stagiaire en qualité / métrologie pour renforcer les équipes.

Ce stage est à pourvoir à Narbonne (11) pour une durée de 3 à 6 mois à partir de janvier 2019

Sujet du stage :

  • Maîtrise statistique du procédé de tranchage appliquée au contrôle de poids des produits.
  • Analyse des données (conformément au guide DGCCRF).
  • Détermination des éventuelles causes assignables et propositions d’actions pour les éliminer.
  • Calcul de capabilité machine et procédé.
  • Proposition de plans d’actions pour réduire la variabilité du procédé.
  • Détermination des limites de contrôles et des poids cibles.
  • Optimisation du plan de contrôle.
  • Calcul du risque client et fournisseur.
  • Etude d’impact économique et proposition de plans d’actions.

Profil :

* Vous êtes doté(e) d'une réelle capacité d’observations terrain, apprécier le travail d’équipe.

* Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes dynamique et à l'aise avec l'analyse statistique.

Mise en ligne le 15 février 2019

Postuler en ligne

Stagiaire R&D

L'entreprise FEYEL&ARTZNER, localisée à Strasbourg et spécialisée dans la transformation de produits à base de viande d'Oie et de Canard (Foie Gras, Magrets...), recherche un(e) stagiaire pour 6 mois pour renforcer son équipe R&D. Le stage peut débuter dès mars 2019.

Rattaché(e) au responsable de la R&D, la mission sera plus orientée "R&D produits" que vers des missions de "suivi qualité", puisqu'il s'agira d'accompagner le Chef cuisinier en charge de la R&D sur des essais produits.

Ainsi, le(la) stagiaire se verra confier les tâches suivantes:

  • préparer et suivre les dégustations produits, en réaliser les comptes rendus;
  • pratiquer les analyses bactériologiques, réaliser des essais de DLC et des essais de conditionnement;
  • rechercher des fournisseurs de matières premières;
  • participer au suivi administratif/documentaire du développement produits

Cette liste n'étant pas exhaustive et pouvant évoluer en fonction des priorités et de l'avancée des projets.

Pour plus d'informations, et pour toute candidature, merci de prendre contact avec : Mme CHAPPUIS Célestine, cchappuis@remove-this.feyel-artzner.com 

Mise en ligne le 15 février 2019

Postuler en ligne

Stagiaire Sécurité Environnement (H/F)

Employeur : Maitre Prunille
Lieu(x) : Casseneuil (47)

Missions : 

SÉCURITÉ
Mise en place d'une cartographie d'actions type : pyramide de sécurité (avec mise en place de procédures et méthodes d'évaluation associées)

ENVIRONNEMENT
Refonte de la gestion documentaire et de l'évaluation des risques de la tour aéroréfrigérentes du site de Casseneuil. 

Profil : 

Nous recherchons un étudiant de 3ème année ou + ayant déjà un bagage théorique (voire pratique) en matière d'hygiène, de sécurité et d'environnement.

Date de début de mission : Le 1er mars 2019

Durée : 
Stage d'une durée de 3 mois environ.
Stage conventionné

Postuler : 
Contact : Vanessa MOUTINHO - vmoutinho@remove-this.maitreprunille.com

Mise en ligne le 15 février 2019

Postuler en ligne

Technicien de Production

Notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de gélatines et de collagènes destinés principalement aux industries alimentaires et pharmaceutiques mais aussi pour le marché de la beauté et du Health fooding en très forte croissance.

Nous appartenons à un groupe leader mondial dans son domaine. Garants des plus hauts standards en matière de qualité, sécurité et excellence des produits (normes IFS, HACCP…).Nous utilisons un procédé d’industrie chimique complexe incluant toutes les étapes d’un process chimique lourd (extraction, purification, évaporation et séchage) avec des installations modernes (Tour de Séchage, Séchoir Co-produits).

Nous recherchons un/une : TECHNICIEN(NE) DE PRODUCTION

Missions :

En charge de l'activité de production et de la conformité des produits Peptan, à partir de la réception des Matières Premières (MP) jusqu'au conditionnement des produits semi ouvrés.

Le Technicien de production devra maîtriser les deux postes de production et sera affecté en alternance sur ces postes selon le planning défini par le Responsable de l'Atelier.

Elle/il assure le remplacement en cas d'absence des Conducteurs de ligne et du Responsable d'Atelier(remplacement total des Conducteurs de ligne, remplacement partiel du Responsable d'atelier).

Activités principales :

  • A partir du programme de production établi par la hiérarchie : appliquer les consignes de fabrication ; Assurer opérationnellement la conduite et la réalisation des opérations [de la réception au lavage MP (poste 1) et de l'extraction au conditionnement des produits semi ouvrés (poste 2)] ; S’assurer de la disponibilité des ressources : matières premières, consommables etc.
  • En fonction des postes sur lesquels elle/il intervient : réaliser les missions nécessaires afin d’assurer la continuité du process et optimiser la qualité et la productivité. Maitrise des points critiques. Elle/Il doit se référer aux tâches et missions relatifs à la fiche de fonction du poste remplacé.
  • Adapter ses factions en fonction des besoins de remplacement au niveau de la production
  • Assurer partiellement le remplacement du Responsable Atelier en son absence sur les missions suivantes : (disponibilité des ressources, suivi du process, reporting…)
  • Participer à la fiabilisation, amélioration du process (flux, productivité, ergonomie, sécurité...) dans un souci d'améliorer les conditions de travail et la performance.
  • Appliquer et garantir la politique sécurité, participer aux démarches QHSE et 5S

Profil :

  • Bac+2/3 Pilotage procédés, Industries Chimiques, Production, Agroalimentaire, Maintenance… ou expérience équivalente.
  • Respect des consignes et procédures.
  • Rigoureux, organisé, autonome, capacité à coordonner et à communiquer. Sensibilisation au
  • management.
  • Maîtrise de outils informatique (Word, Excel, JDE serait un plus).
  • Connaissance des procédés industriels et des installations.
  • Connaissances des bonnes pratiques de fabrication et de la méthode HACCP, Formation CCP1 serait un plus.

Poste en CDI, Temps plein
Horaires : en cycle 5x8
Rémunération : 30 - 32K€ + primes de poste 5x8 (correspondant à +25 à 30% du salaire de base) ; prime vacances ; intéressement ; bonus.
Date de prise de poste envisagée : fin février
Lieu de travail : Angoulême (Charente)

Mise en ligne le 15 février 2019

Postuler en ligne

Chef d'équipe - Responsable de production

La CHOCOLATERIE DIOGO VAZ a lancé en 2018 un projet "tree-to-bar" unique sur l'île de Sao Tomé en Afrique. Autour d'une équipe d'une quinzaine de personnes, elle y transforme la fève de cacao de sa propre plantation en couverture de Chocolat haut de gamme.

Nous recherchons son Chef d'Équipe / Responsable de Production

Votre mission consiste à organiser le travail de la chocolaterie et à assurer son fonctionnement au quotidien.

En lien quotidien et direct avec le Directeur de Production, vous construisez ensemble l'organisation du travail pour satisfaire aux besoins de productivité de la Chocolaterie.

Missions : 

  • Manager les équipes 
  • Former, accompagner les différents collaborateurs
  • Force de proposition
  • Assurer le reporting des paramètres process, qualité, et suivi de la productivité
  • Supervision de tests de fermentation et développement Produits

Profil : 

  • DUT, Licence Pro en IAA ou Ingénieur en IAA
  • Expérience en tant que Chef d'Équipe ou Responsable de Production
  • Manager participatif, vous suscitez naturellement l'adhésion et fédérez les équipes grâce à vos bonnes qualités relationnelles.
  • Rigoureux, organisé et réactif
  • Vous êtes prêt à apprendre et à vous investir pour assurer la réussite de ce projet unique

Profil plus détaillé

  • Supervise la fabrication des couvertures de Chocolat, le moulage et l'emballage
  • Est garant de la qualité de l'exécution et du respect des normes sanitaires
  • Organise et gère les stocks
  • Personnalité de nature positive et dynamique
  • Capacité à fédérer, motiver et mener une équipe par l'exemple, le respect et la cohésion
  • Grande ouverture d'esprit et goût pour l'international

Candidature par mail avec CV + lettre de motivation à Olivier CASENAVE, ocasenave@remove-this.laia.fr

Salaire selon profil et expérience

Mise en ligne le 31 Janvier 2019

Postuler en ligne

Conducteur de Ligne

Notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de gélatines et de collagènes destinés principalement aux industries alimentaires et pharmaceutiques mais aussi pour le marché de la beauté et du Health Fooding en très forte croissance.

Nous appartenons à un groupe leader mondial dans son domaine. Garants des plus hauts standards en matière de qualité, sécurité et excellence des produits (normes IFS, HACCP...)

Nous utilisons un procédé d'industrie chimique complexe incluant toutes les étapes d'un process chimique lourd (extraction, purification, évaporation et séchage) avec des installations modernes (Tour de séchage, Séchoir Co-produits). 

Nous recherchons un/une : 

CONDUCTEUR / CONDUCTRICE DE LIGNE

Missions : 

En charge de l'activité de production et de la conformité des produits Peptan, à partir de la réception des Matières Premières (MP) jusqu'au conditionnement des produits semi ouvrés.

Le conducteur de ligne devra maîtriser les deux postes de production et sera affecté en alternance sur ces postes selon le planning défini par le Responsable de l'Atelier.

Activités principales : 

  • A partir du programme de production établi par la hiérarchie :

→ Appliquer les consignes de fabrication

→ Assurer opérationnellement la conduite et la réalisation des opérations : de la réception au lavage MP (poste 1) et de l'extraction au conditionnement des produits semi ouvrés (poste 2).

→ S'assurer de la disponibilité des ressources : matières premières, consommables, etc...

  • Gestion et optimisation des flux de production : ajuster le débit de chaîne et/ou gérer les incidents pour minimiser l'impact sur la productivité de l'atelier.

Respect des spécifications internes définies (applique les gammes opératoires et participe à leurs élaborations) : suivi et enregistrement des données nécessaires au suivi de production et des indicateurs de performance sur supports nécessaires et système informatique JDE.

  • Optimiser les différents étapes de fabrication en terme qualitatif et quantitatif
  • Etre le garant de l'intégrité technique sur l'installation (assurer la maintenance de premier niveau, identifier les dysfonctionnements et mise en place d'actions correctives) et prendre en charge de l'organisation des interventions des services techniques dans son secteur.
  • Appliquer et garantir la politique sécurité. Participer aux démarches QHSE et 5S

Profil : 

  • BAC +2 Pilotage procédés, Industrie Chimiques, Production, Agro, Maintenance... ou expérience équivalente.
  • Respect des consignes et procédures
  • Rigoureux, organisé, autonome, capacité à coordonner et à communiquer.
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, JDE serait un plus)
  • Connaissances des bonnes pratiques de fabrication et de la méthode HACCP, formation CCP1 serait un plus.

Poste en CDI, temps plein
Horaires : en cycle 5x8
Rémunération : 28 - 31 K€ + primes de poste 5x8 (correspondant à +25 à 30% du salaire de base) ; prime vacances, intéressement, bonus
Date de prise de poste envisagée : fin février
Lieu de travail : Angoulême (Charente)

Mise en ligne le 28 Janvier 2019

Postuler en ligne

Stagiaire Ingénieur Méthodes H/F

Créée en 1876, CEPASCO SPIGOL (80 salariés, 25 m€ CA) est un spécialiste de la trituration des épices maîtrisant la filière depuis les achats par l'import jusqu'au produit fini. L'entreprise travaille 150 épices venant du monde entier, déclinées sur 2 000 références. Elle commercialise également depuis 2012 des aides au dessert, avec la marque Valentine & Patachou. Elle développe également une gamme de produits Bio/ Premium.

Pour une durée de 6 mois, à pourvoir au plus tôt, nous recherchons un(e) :

Stagiaire Ingénieur méthodes (H/F)
Gémenos (13)

Au sein de notre service Production, vous intervenez dans un contexte d’implémentation de méthodes et d’optimisation des process avec de forts enjeux de coûts, qualité et délais et d’accompagnement du changement. Vous travaillez sur des process variés (moulin /broyage, lignes flacons, lignes sachets) et sur une multiplicité de produits et de gammes pour des circuits très diversifiés (GMS, Export, Bio/ Premium, RHF, Traditionnel Ethnique). Notre usine comprend l’ensemble du process, de la réception et l’approvisionnement aux expéditions, en passant par la fabrication et le conditionnement.

Votre mission consiste à :

- Piloter la dynamique de réduction des pertes (matières et packaging).

  • Utiliser la cartographie des pertes pour quantifier les pertes par niveau (département, ligne, machine…)
  • Collecter sur le terrain les données en observant les différentes étapes du process (réception matières, fabrication, conditionnement…)
    ▪ Animer sur le terrain la dynamique de réduction des pertes (visualisation des résultats, groupes de travail, Kaizen, analyses 6M, analyses 5 pourquoi…).
  • Suivre les plans d’actions identifiés et mettre en oeuvre les solutions
  • Proposer des axes d’amélioration et/ou organisation (trouver les fournisseurs, faire réaliser des devis...) 

- Piloter la performance des lignes :

  • Animer quotidiennement la performance sur le terrain
  • Permettre la mise à jour des réglages machines
  • Réduire les temps « arrêts planifiés » et « non planifiés » en déployant des outils méthodologiques d’amélioration continue (animation groupe SMED, KAIZEN ...)

Profil :

Ecole d’Ingénieur ou Master 2 orienté agroalimentaire.

Gratification de stage : 1200 euros nets mensuels + TR

Compétences :

Vous maîtrisez le pack office et avez un bon relationnel. Vous êtes autonome et faites preuve de rigueur dans les travaux que vous entreprenez.

Vous souhaitez développer et mettre à profit vos compétences dans le monde professionnel, rejoignez notre équipe !

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Patrick MESQUIDA
à l’adresse pmesquida@spigol.com sous la réf. Stagiaire 2019.
CEPASCO 25 avenue de Coulin, Parc d’Activité de Gémenos 13 420 Gémenos

Mise en ligne le 25 Janvier 2019

Postuler en ligne

Animateur commercial H/F

Référence de l'annonce : 2019BZK/ACO/maisadour17167

Présentation de l'entreprise

BAZKAONA est une société de distribution de produits agricoles à destination des professionnels et semi professionnels, qui commercialise 27 000 tonnes d'aliments et agro fournitures. Disposant de deux magasins à Hendaye et Sare et de deux unités de production d'aliments pour animaux d'élevage à Orègue, cette filiale de SUD OUEST ALIMENT a le souci d'apporter de la valeur aux agriculteurs du Pays Basque et du Béarn. 

BAZKAONA est une filiale du Groupe Coopératif Maïsadour, 1er groupe coopératif du Sud de la France avec ses 5 600 salariés et son chiffre d'affaires d'1.34 Milliard d'euros. Le Groupe Coopératif Maïsadour est également présent au niveau mondial avec 11.4% de ses effectifs répartis sur plus de 80 pays.

Type de contrat : CDI
Nombre de poste(s) : 1
Fonction : Commerciale / Responsable commercial
Date d'embauche : Dès que possible

Description du poste 

La société BAZKAONA basée à OREGUE (64) recherche un(e) animateur(trice) commercial(e) spécialisé(e) en nutrition animale ruminants pour animer et développer sa marque d'aliments ERREGINA en partenariat avec la firme service PROVIMI.

Rattaché(e) au Directeur, vous intégrez une équipe de 10 personnes et aurez pour principales missions de : 

  • Assurer la gestion d'un portefeuille d'éleveurs existant, maintenir ses clients dans un climat de confiance et les accompagner dans leurs projets.
  • Mettre au profit de l'équipe votre expertise technique en élevage afin d'assurer la performance zootechnique et le développement des ventes d'aliments et de spécialités nutritionnelles.
  • Assurer l'analyse des performances zootechniques et économique des éleveurs du secteur.
  • Mener une veille concurrentielle active, être au courant des décideurs dans les filières locales, pour détecter les nouveaux besoins, les nouveaux produits, les nouveaux marchés et assurer la prospection.
  • Assurer le respect des cahiers des charges auxquels la production peut être soumise.
  • Etre responsable du recouvrement des créances de son secteur commercial et assurer l'interface avec les services centraux de recouvrement du Groupe.
  • Renseigner l'outil informatique de suivi de la relation client.
  • Garantir la bonne information aux services d'administration des ventes de l'ensemble des informations nécessaires aux créations des nouveaux produits et à la livraison de ses clients.

Lieu de travail : 64 - Pyrénées Atlantiques
Formation : Formation Agricole en production animale / Commerce
Niveau de formation : BAC +2
Autres caractéristiques

  • Connaissances en ZOOTECHNIE indispensable
  • Vous disposez d'un de ces diplômes et bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans ce type de fonction.

Mise en ligne le 25 Janvier 2019

Postuler en ligne

Responsable Conditionnement H/F

Leader sur le marché français, Fruidor est le premier réseau français de murisseries avec 160 000 tonnes de bananes muries chaque année. Le savoir-faire de ses producteurs ainsi que son expertise dans le murissage et le conditionnement lui permettent de proposer une large gamme de bananes répondant aux besoins de ses clients. Fruidor commercialise majoritairement la banane de Guadeloupe et de Martinique, seule banane européenne produite dans le cadre du Plan Banane Durable, c'est à dire un mode de production alliant responsabilité économique et sociale au niveau des territoires et respect de l'environnement.

A travers une dynamique d'offre segmentée, Fruidor apporte une réponse aux attentes des consommateurs en matière de goût, de santé et de respect de l'environnement. Le réseau Fruidor est par ailleurs certifié selon les référentiels qualité ISO 9001 et IFS dont l'engagement est d'assurer la satisfaction des clients, apporter un service clients et garantir la sécurité alimentaire du produit.

Nous recherchons pour notre site de Bordeaux un(e) : 

Responsable Conditionnement H/F

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable entrepôt, vos principales missions seront : 

  • Organiser l'atelier de conditionnement
  • Encadrer une équipe affectée à cette activité (1 ou 2 équipes distantes géographiquement)
  • Réaliser des tableaux de reporting réguliers pour mesurer la productivité
  • Garantir la conformité des commandes selon les cahiers des charges clients
  • Ordonnancer les commandes en fonction des heures de livraison
  • Assurer la traçabilité des produits et des matières consommables, notamment sur informatique
  • Contrôler et affecter les colis non conformes en zone de non-conformité
  • Assurer le nettoyage et le rangement de la zone de préparation

Profil : 

Expérience confirmée sur un poste similaire dans le secteur agroalimentaire et/ou logistique.
Vous avez le sens de l'organisation et de l'encadrement, une forte capacité à anticiper et à décider.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
La connaissance des produits serait un véritable plus pour ce poste. Idéalement vous possédez le CACES 1 et 3.
Personne de terrain, vous avez la capacité à vous adapter et faire adhérer vos équipes.

Si cette opportunité vous intéresse, vous pouvez adresser votre candidature par mail en précisant la référence, à service.rh@remove-this.fruidor.fr

Mise en ligne le 7 Janvier 2019

Postuler en ligne

Postuler en ligne

Merci de renseigner les champs suivants

Joindre fichier (.pdf, .txt, .zip)