10 Contrats de professionnalisation : Opérateurs de transformation en Industrie Alimentaire

Ce métier est présent dans toutes les industries agroalimentaires et il intéresse toutes les filières viande, lait, biscuit, plats cuisinés, frais ou conserve, boisson, etc..

Il est rencontré dans les grands groupes de transformation mais aussi dans les PME et TPE. Quelque soit la taille de l’entreprise, ce métier est en tension et il existe beaucoup d’opportunités de recrutement pour ce genre de profil.

L’Opérateur de Transformation en Industrie Alimentaire exerce son activité sous la responsabilité d’un Chef d’atelier ou d’un Chef d’équipe qui lui communique des instructions précises d’élaboration et/ou transformation du produit, déterminées par des consignes de production ou par un cahier des charges Clients. Il doit travailler en équipe et garantir sa production en termes de sécurité, qualité, délais et coût. Il doit assurer sa propre sécurité et celle de ses collègues.

Les entreprises situées dans le Pays Basque intérieur souhaitent former leur futur collaborateur en contrat de professionnalisation.

Cette certification est ouverte à tout public, avec ou sans diplômes.
Le contrat de professionnalisation se déroule sur une durée de 7 mois, alternant les enseignements théoriques et pratiques. La formation est rémunérée* et ouvre la possibilité de décrocher un CDI à son issue. Vous bénéficierez de 210 heures de formation pour apprendre les bases du métiers d’opérateur de transformation en industrie alimentaire ainsi que de formation pratique au poste de travail. Esprit d’équipe et d’initiative : vous êtes déjà le candidat idéal !

*rémunération mensuelle brute.

Contact

Postuler en ligne

Merci de renseigner les champs suivants

Joindre fichier (.pdf, .txt, .zip)